Bordeaux s’associe à la journée de mobilisation dédiée aux otages en Syrie La journée du vendredi 6 décembre 2013, marque le triste anniversaire des 6 mois de captivité en Syrie de Didier François journaliste à Europe 1 et de Édouard Élias, photo-journaliste à l’agence Haytham Pictures. C’est également au mois de juin que Pierre Torres lire la suite

Bordeaux s’associe à la journée de
mobilisation dédiée aux otages en Syrie

La journée du vendredi 6 décembre 2013, marque le triste anniversaire des 6 mois de captivité en Syrie de Didier François journaliste à Europe 1 et de Édouard Élias, photo-journaliste à l’agence Haytham Pictures. C’est également au mois de juin que Pierre Torres photographe et Nicolas Hénin journaliste ont été enlevés. Comme de nombreuses villes dans toute la France, la mairie de Bordeaux se mobilise pour appeler à leur libération.

Un lâcher de ballons symbolique
se déroulera vendredi 6 décembre à 12h30
devant l’hôtel de ville de Bordeaux en présence d’Alain Juppé.

Répondant à l’appel du Comité de soutien aux otages en Syrie, présidé par Florence Aubenas, Karen Lajon et Serge July, soutenu par Reporters sans frontières, le maire de Bordeaux a souhaité s’associer à cette initiative.