Le journal le Monde à nouveau en ordre de marche. Une nouvelle équipe a pris les commandes ce jour 28 mai 2014. EXTRAIT DE LE MONDE : Gilles van Kote, directeur du Monde, et Jérôme Fenoglio, directeur des rédactions, ont annoncé la composition de leur équipe, mardi 27 mai. Françoise Tovo est nommée directrice déléguée lire la suite

Le journal le Monde à nouveau en ordre de marche.
Une nouvelle équipe a pris les commandes ce jour 28 mai 2014.

EXTRAIT DE LE MONDE :

Françoise Tovo est nommée directrice déléguée à l’organisation des rédactions. Elle conduira, au côté de Gilles van Kote, le projet de mobilité interne qui, à l’issue d’une phase d’échanges avec l’ensemble des personnels du Monde, débouchera sur une réorganisation des rédactions autour de nouveaux projets éditoriaux.

Luc Bronner, Arnaud Leparmentier et Cécile Prieur sont nommés directeurs adjoints des rédactions. Avec Jérôme Fenoglio, ils assureront la coordination des éditions du quotidien et de la couverture de l’actualité sur les supports numériques. La direction de la rédaction portera les nouveaux projets éditoriaux.

Vincent Fagot est nommé rédacteur en chef, responsable de la rédaction numérique. Les quatre grands services thématiques de la rédaction sont dirigés par Christophe Ayad (International), Thomas Wieder (France), Virginie Malingre (Economie) et Auréliano Tonet (Culture), qui deviennent rédacteurs en chef.
– Marie-Pierre Lannelongue est rédactrice en chef chargée de M-le magazine du Monde.
Christian Massol est rédacteur en chef chargé de l’édition du quotidien.

– Julien Laroche-Joubert est rédacteur en chef chargé du développement éditorial et des projets.

– Christine Laget est secrétaire générale de la rédaction.

Les autres responsables de services et de suppléments restent en place. La prise de fonction de la nouvelle direction de la rédaction et de la nouvelle rédaction en chef a eu lieu le  mercredi 28 mai. Gilles van Kote a remercié l’équipe sortante d’avoir continué à assurer sa mission, dans des circonstances difficiles et avec une grande conscience professionnelle, jusqu’à ce passage de relais.

LE MONDE LANCE SA NOUVELLE APPLICATION POUR SMARTPHONES ET TABLETTES / LU sur OZAP.com