Portrait coordinatrice du Club : Pauline Even.

Depuis plus de 3 ans, le Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine était orchestré par sa coordinatrice Laura Bonvalot. Une diversité de rencontres, une multitude d’échanges et une richesse d’enseignement ont rythmé son séjour au Club. C’est le cœur attristé, mais empli de bienveillance qu’il encourage Laura à fleurir le passage de sa lire la suite

Depuis plus de 3 ans, le Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine était orchestré par sa coordinatrice Laura Bonvalot. Une diversité de rencontres, une multitude d’échanges et une richesse d’enseignement ont rythmé son séjour au Club. C’est le cœur attristé, mais empli de bienveillance qu’il encourage Laura à fleurir le passage de sa prochaine terre d’accueil, comme elle a fleuri celui du Club.  Un au revoir qui laisse ainsi place à une nouvelle rencontre : un accueil de plus. Celui de sa nouvelle coordinatrice Pauline Even.

Pour accorder et harmoniser toutes les missions liées à l’activité du Club de la presse, ce dernier a évidemment besoin d’un.e chef.fe d’orchestre : son ou sa coordinateu.rice. Son rôle couvre de nombreux domaines, pourtant il se résume en un seul mot : le lien. Il s’agit de lier les membres du Club, d’associer les adhérents et de les solidariser. C’est apprendre des communicants, des journalistes, des acteurs de l’information, tout en conseillant ceux en devenir.

Envie d’adhérer au Club ou de renouveler votre adhésion ? C’est maintenant auprès de Pauline qu’il faut s’adresser.
Vous êtes communicant et vous avez besoin d’organiser une conférence de presse ? Vous êtes pigiste et vous cherchez un lieu pour plancher ? C’est désormais Pauline qui vous accueillera.
N’hésitez pas à la contacter aux mêmes coordonnées, à savoir par téléphone au 05 56 44 03 65 ou par mail à contact@club-presse-bordeaux.fr.

Une page se tourne donc mais c’est assurément avec le même altruisme que le Club sera guidé. Ce sont aussi les passages des coordinateurs et coordinatrices au sein du Club qui en ont fait sa richesse. A mi-parcours entre éphémère et éternelle, leur escale a marqué le Club. C’est maintenant au tour de Pauline de laisser son empreinte. Elle va prendre la relève de Laura et perpétuer son travail. Le Club de la presse promet d’ailleurs quelques nouveautés sous peu. Pauline sera là pour les mener à bien et les accompagner. A bientôt, et surtout (quand les mesures sanitaires le permettront évidemment), n’hésitez pas à passer au Club pour la rencontrer. Elle sera ravie d’en apprendre un peu plus sur vous tous.

Kim Gaborieau

Crédit portrait illustré – Florence Mahon de Monaghan