Bordeaux 3ème semaine digitale : vous avez rendez-vous avec demain !   Du lundi 25 au dimanche 31 mars 2013, la Ville de Bordeaux organise la semaine digitale 3ème édition avec une série de manifestations et d’événements variés. Sur le thème « vous avez rendez-vous avec demain ». La semaine digitale invite grand public et professionnels à venir lire la suite

Bordeaux 3ème semaine digitale :

vous avez rendez-vous avec demain !

Sur le thème « vous avez rendez-vous avec demain ».
La semaine digitale invite grand public et professionnels à venir découvrir la manière dont le numérique entre dans nos vies et dans la ville.

Avec près de 70 animations, conférences, ateliers ou concerts, la semaine digitale convie les Bordelais, les jeunes, étudiants, chercheurs, associations, entreprises, collectivités, parents, seniors, etc., à des temps de réflexion, de contribution, de formation, de pratique et de création sur les sujets et enjeux liés au numérique. A la fois festive, innovante et tout public, cette semaine s’organisera autour de rendez-vous majeurs dans et autour de l’hôtel de ville, complétés d’actions dans les quartiers.

Lundi 18 mars 2013 à 11 heures au Node, 12 rue des Faussets à Bordeaux,
Josy Reiffers, adjoint au maire chargé de l’emploi, du développement économique et du numérique,
accompagné des partenaires de l’événement,
présenteront la semaine digitale lors d’un point presse.

Le programme Bordeaux Cité digitale accompagne le développement du numérique dans la ville. Il contribue à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants, l’interaction avec sa population de plus en plus connectée, la transmission des savoirs, le lien social, l’attractivité du territoire pour ses entreprises, mais aussi la performance de la municipalité.
L’accès et la participation à la semaine digitale seront complètement libres et gratuits.
Nicolas Corne
Attaché de presse