Au Club de la presse, nous connaissons Florian Rodriguez et ses efforts pour créer une webtv du sport. Voici donc son projet et les premières étapes de sa réalisation. Qu’en pensez-vous ? Florian RODRIGUEZ : J’ai le plaisir de vous proposer le teaser de présentation de ma future webtv sur le football.  Si vous cherchez l’actualité lire la suite

Voici donc son projet et les premières étapes de sa réalisation.

Qu’en pensez-vous ?

Florian RODRIGUEZ : J’ai le plaisir de vous proposer le teaser de présentation de ma future webtv sur le football.  Si vous cherchez l’actualité de Beckham ou de Cristiano Ronaldo vous serez probablement déçu… En revanche si vous voulez voir le football sous plusieurs angles différents, j’ai l’audace de dire que c’est ce que je vais vous proposer sur webtvfoot.com.

Je vous invite à voir le teaser ainsi que la présentation du projet à l’adresse suivante : www.webtvfoot.com (page de présentation du projet, prémisse de la construction prochaine du site, qui, évidemment, augurera d’un tout autre design dans quelques temps).

Précision importante : N’hésitez pas à laisser votre mail (plus il y aura de mails, plus il sera possible pour moi de continuer à faire valoir ce média différent et à produire du contenu grâce à une bonne communauté de passionnés), et à tenir au courant vos connaissances susceptibles d’être intéressées par ce média en faisant passer ce mail !

Précision technique : si vous possédez un matériel informatique récent et relativement performant, ainsi qu’une connexion internet correcte, je vous propose de visionner d’abord le teaser sur vimeo (le teaser sur la page principale, sous dailymotion est de qualité légèrement inférieure) et d’aller ensuite visiter la page. Le lien est à retrouver ici : http://vimeo.com/webtvfoot/webtvfoot (en cas de problème de visionnage, il vous restera donc la version dailymotion sur la page du site, dans ce cas, optez pour la qualité de visionnage « moyenne » en passant votre curseur en haut à droite de la vidéo et en choisissant la norme « 380 »).

Par ailleurs, vous constaterez une option « Tip this video » sous la vidéo vimeo qui vous permet, si vous le souhaitez, de faire un don sécurisé. Ce projet de webtv étant un projet tout à fait indépendant, et donc aux marges de manoeuvres très courtes. Les vidéos seront totalement gratuites et l’option vous permet simplement d’avoir la possibilité de soutenir le projet, ce qui l’aidera à grandir et à s’enraciner ensuite dans le paysage web en finançant des déplacements de reportages. Le but premier restant de vous proposer un contenu informatif sur le foot de façon alternative.

Enfin, si vous possédez un matériel un peu moins performant et que vous optez pour la vidéo en tête de site (hébergée par dailymotion) vous pouvez dès le départ fermer le bandeau pub (choisi et inclus dans les paramètres de l’hébergeur vidéo et non contrôlé par webtvfoot).

A bientôt pour le lancement de Webtvfoot.com,