Le lecteur spectateur n’est plus un « consommateur » facile de l’information. Il choisit son sujet, son moment, son récepteur ( presse, télé, smartphone, tablette…), son style, son présentateur(trice). Il lui faut tout le sérieux de l’information et toute la séduction permise par les nouveaux TIC. Il faut l’attirer, le retenir et lui vendre l’information. Il faut lire la suite

Le lecteur spectateur n’est plus un « consommateur » facile de l’information.

Il faut l’attirer, le retenir et lui vendre l’information. Il faut lui permettre de réagir, d’entrer dans la partie.
C’est tout l’enjeu de la révolution actuelle de l’industrie de la presse et des médias.

Garantie et sérieux de la méthode du journaliste, utilisation croisée du texte, de l’image, du son, de la bd…sans compter géolocalisation, timeline et autres nouveaux gadgets.

Déontologie et transmedia.

Le Club de la presse de Bordeaux et l’Alimso, association des lecteurs internautes, mobinautes de Sud Ouest, ont le plaisir de vous convier à une Soirée spéciale le 26 novembre 2013 de 17h30 à 20h30 à l’INSEEC, Hangar 19, quai de Bacalan à Bordeaux.

ICI, Votre invitation, et le programme des débats

Le Club de la presse de Bordeaux remercie les intervenants, cités au fil du programme. Leur expertise est reconnue. MERCI du temps qu’ils nous consacrent.

Le Club est heureux de partager cet événement avec les Alimso(nautes) lecteurs internautes, mobinautes de Sud Ouest. Ils ont su instaurer un dialogue fructueux entre lecteurs et journalistes. Avec les Aquinautes ( Amis d’Aqui!) dont on connait la curiosité pour les nouvelles formes du journalisme. Et avec l’APACOM en dialogue depuis toujours avec le Club.