Le nouveau Digest du Club de la Presse de Bordeaux 416 PLUS Bonjour à tous, O ->Ebola, le terrorisme, une actualité sans concession trouve des retentissements dans nos médias, nationaux et locaux. >Au Club de la Presse, le prefet Michel Delpuech a été interrogé sur la sécurité. La préfecture avait récemment annoncé des mesures renforcées lire la suite

Le nouveau Digest du Club de la Presse de Bordeaux

416 PLUS

Bonjour à tous,

>Au Club de la Presse, le prefet Michel Delpuech a été interrogé sur la sécurité. La préfecture avait récemment annoncé des mesures renforcées pour les lieux publics.

Regarder la vidéo de l’interview de Michel Delpuech par Bastien Lauqué, journaliste, présentateur à TV7

O –>Dans le dernier numéro de Sud Ouest dimanche, où il livre les principales interrogations et critiques de ses lecteurs, le médiateur de Sud Ouest, Thierry Magnol,  affirme : montrer les images ou pas ? Les rédactions s’interrogeront longtemps.

Lire notre dossier : Face au Terrorisme.

>Ebola fait peur. En France on se pépare à traiter le plus efficacement possible le premier cas qui se présenterait à l’hôpital public. le directeur général du CHU de Bordeaux à révélé aux journalistes du Club de la Presse que son établissement sert de référence pour quatre régions du grand Sud Ouest.

Lire le compte rendu de Jean Pierre Spirlet

>Parmi les dangers qui inquiètent, la protection des données personnelles, et tout simplement de la démocratie. Internet, les réseaux sociaux, répandent les « nouvelles » tellement vite, qu’il est difficile de faire le tri et de se protéger. L’impact est démultiplié. Cela joue aussi en faveur d’initiatives positives. Ouf ! Numéricratie, c’était le thème de la 4ème journée des Amis d’Aqui.

Lire le compte rendu de Philippe Loquay

5 raisons de renouveler votre adhésion au Club de la Presse de Bordeaux pour 2015

Du côté de nos partenaires, des thématiques innovantes, en plein dans l’actu :

Semaine digitale pour la Ville de Bordeaux

L’humour en bibliothèques pour le Conseil général de Gironde