Comment maintenir la confiance du public notamment au travers du bon usage des réseaux sociaux par les journalistes ? Telle sera la question posée par l’ ODI Bordeaux (Observatoire de la Déontologie de l’Information), le mardi 4 avril 2017 à 18 h 30 dans les locaux du journal Sud Ouest,23, quai des Queyries à  Bordeaux. lire la suite

Telle sera la question posée par l’ ODI Bordeaux (Observatoire de la Déontologie de l’Information), le mardi 4 avril 2017 à 18 h 30 dans les locaux du journal Sud Ouest,23, quai des Queyries à  Bordeaux. Cette réunion-débat est organisée en collaboration  avec l’ALIMSO (Association des Lecteurs Internautes et Mobinautes du quotidien régional Sud Ouest).
Journalistes et public sont invités à témoigner et débattre avec Jean-Marie Charon, sociologue des médias, Aude Courtin, journaliste web à Sud Ouest, Patrick Eveno, professeur des universités et président de l’ODI (lors des récentes Assises du Journalisme sur notre photo), Christine Lehesran, responsable web à France Télévision, Patrick Venries, directeur général délégué de Sud Ouest.
L’animation est assurée par Marie-Christine Lipani, maître de conférences, directrice adjointe de l’IJBA ( Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine), Université Bordeaux Montaigne.