Invitation à la conférence de presse de présentation du festival « Le Printemps Italien » au Club de la Presse de Bordeaux, le vendredi 21 février à 10h. Le Printemps Italien est un festival de littérature dont la première édition s’est tenue à Bordeaux et Talence en 2019. Une déambulation littéro-musico-cino gesticulée à l’italienne pour écouter, partager, lire la suite

logo festival

Invitation à la conférence de presse de présentation du festival
« Le Printemps Italien » au Club de la Presse de Bordeaux,
le vendredi 21 février à 10h.

Le Printemps Italien est un festival de littérature dont la première édition s’est tenue à Bordeaux et Talence en 2019. Une déambulation littéro-musico-cino gesticulée à l’italienne pour écouter, partager, échanger, et que l’orchestre des idées tienne le tempo !

Organisé par l’association Notre Italie, le festival est né de la volonté de faire partager à un plus grand nombre notre passion pour l’Italie, une autre Italie, loin des clichés habituels, avec des auteurs italiens majeurs pour échanger sur le sens de leurs livres, de la musique qui parle une langue qui résiste à l’hégémonie de l’uniformisation, des images pour donner à voir le monde tel qu’il est, des dégustations aux saveurs françaises et italiennes pour un peu plus encore de festivités !

Le succès de la première édition, les retours du public, des auteurs, des partenaires et des professionnels nous encouragent à continuer cette aventure, portée par le bénévolat, la volonté et une énergie créatrice. L’itinérance du festival sur les communes de la métropole permet d’aller à la rencontrer des passionnés de l’Italie. Cette année il a reçu le soutien de la Ville de Talence et de Bordeaux Métropole. Nous proposons un festival de proximité et souhaitons contribuer à faire vivre de nombreux lieux de culture et de rencontres, en partenariats avec des librairies, médiathèques, cinéma, musées. Cette année, il se déroulera du 19 au 29 mars 2020 à Bordeaux, Talence, Gradignan et Cenon.

Contact
Stefania Graziano : présidente du festival et de l’association Notre Italie, 06 68 14 26 33
Stéphane Glockner : vice-président de l’association, 07 61 27 65 88
leprintempsitalien@gmail.com