INVITATION FACE À LA PRESSE Un an après son élection à la tête du Conseil municipal de Bègles, Clément Rossignol Puech, maire et vice-président de Bordeaux Métropole, répond aux journalistes. Mardi 3 juillet, à 11 heures Au Club de la Presse 9, rue des Capérans, 33 000 BORDEAUX-METROPOLE Rencontre animée par Bruno Béziat (Sud Ouest) et Bastien lire la suite

INVITATION

FACE À LA PRESSE

Mardi 3 juillet, à 11 heures

Au Club de la Presse

9, rue des Capérans, 33 000 BORDEAUX-METROPOLE

Rencontre animée par Bruno Béziat (Sud Ouest)

et Bastien Lauqué (TV7), journalistes.

0f0eac8b-45ed-49b2-a8f8-4def52f15e15

Elu maire de Bègles il y a un an le 29 juin 2017, Clément Rossignol Puech (45 ans) a succédé à Noël Mamère, premier magistrat de la ville pendant un quart de siècle et député.

Comptant parmi six maires EELV (ou apparentés) d’une commune de plus de 20 000 habitants, à la tête d’une majorité plurielle, il y poursuit l’expérience originale, à l’échelle locale, d’une gouvernance rassemblant les gauches et la société civile.

A Bègles, son « village urbain », il mène une politique en faveur du vivre-ensemble et de la proximité avec les citoyens : promotion des usages apaisés de l’espace public, réunions d’information et de concertation avec les habitants et acteurs de la commune, et maîtrise du rythme des constructions.

Clément Rossignol Puech agit dans la fidélité à l’identité singulière de Bègles, forte de ses dynamiques associatives et culturelles, riche de son passé ouvrier et cheminot. Une ville où se côtoient qualité de vie au sein des quartiers d’échoppes, mais également dynamisme des territoires de projets : opération de renouvellement urbain des Terres Neuves, éco-quartiers des Sècheries et Terre-Sud, « arc de mobilité et d’activité» autour du tramway et de la zone d’aménagement Euratlantique. Dans les 5 ans à venir, grâce à son attractivité grandissante au sein de la métropole bordelaise, Bègles connaîtra un développement économique inédit (+29% d’emplois).

Relevant le défi des « enjeux du siècle » à l’échelle de son territoire, Clément Rossignol Puech compte faire de sa ville une référence en matière de transition environnementale, à travers une alimentation durable (notamment dans les écoles mais aussi l’agriculture urbaine), une relation au fleuve renouvelée, une démocratie locale vivante, une ville toujours plus collaborative et humaniste notamment à travers l’accueil des populations étrangères.

Ce sont ces enjeux, et d’autres, qui seront abordés à l’occasion de ce « Face à la presse ».

Contact presse :

Service communication :