Bonjour à tous, Deux mois se sont passés depuis la dernière réunion de la team Tour de Piges en novembre, et plusieurs groupes se sont déjà mis en mouvement pour dynamiser notre chère Tour. Un grand merci à eux ! L’équipe s’est agrandie, on compte maintenant 18 pigistes volontaires : bienvenue aux nouveaux. Notre prochain lire la suite

Bonjour à tous,

Notre prochain rdv est prévu le mardi 23 avril de 12h30 à 14h (nous terminerons pile à l’heure), pour faire un point sur les derniers faits d’armes de la team Tour de piges et avancer sur les chantiers de ces prochains mois.

Ordre du jour

1. Retour et questions sur les ateliers déjà mis en place :

10 minutes par groupe, pendant lesquelles le référent du groupe fait un compte rendu rapide.

– groupe des ateliers ponctuels,

– groupe actus des médias,

– groupe exposition photos.

1. Les prochains chantiers à construire :

10 minutes par chantier pendant lesquelles on fait un brainstorming collectif et on constitue un groupe.

– rencontres thématiques avec des communicants,

– ateliers droits des pigistes « piger tes droits »,

– immersion dans les rédactions bordelaises,

– relai sur la page Facebook tour de Piges.

1. Travail par petits groupes :

20 minutes – répartition des groupes par chantiers, mise en place d’un plan d’action pour les prochains mois.

Note Trello : pensez à créer un compte (de préférence avec photo) et à envoyer un mail pour être coopté dans la team.

La Tour de Piges en quelques mots

Au sommet de cette forteresse imprenable, les chevaliers de la plume, du micro et de l’objectif organisent des maraudes et veillent sur un trésor : leurs compétences. A la Tour de Piges, les promesses de commandes affluent, les collaborations entre collègues s’enchainent, les bons plans se partagent. Alors, pigistes, remonte tes manches et grimpe au deuxième étage du Club de la Presse pour t’installer dans ce haut lieu de la pige bordelaise !

Si vous n’êtes pas encore inscrit.e, il est encore temps de le faire, par mail : contact@club-presse-bordeaux.fr

photo-atelier-tdp2019