Chères toutes, chers tous, Le Club de la presse a le plaisir de vous inviter à découvrir en avant-première presse le livre « Les médias, le monde et nous » écrit par Anne-Sophie Novel et publié chez Actes Sud (en librairie le 23 octobre). Le mercredi 16 octobre 2019 A 17h30 au Club de la presse 9 lire la suite

Chères toutes, chers tous,

Le mercredi 16 octobre 2019

A 17h30 au Club de la presse

9 rue des Capérans – Bordeaux

Salle Pierre Cherruau

Objet complémentaire au film « Les médias, le monde et moi » (à voir en salle ou sur Docs.tv) co-réalisé avec Flo Laval, cet ouvrage est le fruit de plusieurs années d’enquête. Il propose d’explorer l’évolution de notre rapport aux médias, le rôle qu’ils jouent dans notre vision du monde et la façon dont ils nous permettent, ou non, d’être en prise avec le réel — et par extension avec les enjeux du siècle.

En montrant des pistes de solutions, illustrées de nombreux exemples, il prouve qu’il est possible de tracer de nouveaux chemins de faire et de mieux participer ainsi au débat de société.

Le communiqué en PJ vous donnera de plus amples détails.

Le livre sera présenté à La Machine à Lire le 29 novembre 2019

Merci de nous confirmer votre venue avant le 8 octobre, par mail à lesmediaslemondeetmoi@gmail.com, afin que de prévoir assez d’ouvrages en service de presse.

————-

Communiqué de presse en pdf : cp-les-medias-le-monde-et-nous

cp-les-medias-le-monde-et-nous