Compte tenu de l’actualité, la conférence de presse a été annulée et reportée à une autre date que nous communiquerons ultérieurement. Merci pour votre compréhension Le vendredi 20 mars 2020 à 9H30 Club de la Presse Bordeaux (9 rue des Capérans) Après presque 3 mois de grève continue, la colère des professions réglementées et leur lire la suite

Merci pour votre compréhension

logos

Le vendredi 20 mars 2020 à 9H30

Club de la Presse Bordeaux (9 rue des Capérans)

Après presque 3 mois de grève continue, la colère des professions réglementées et leur refus d’accepter cette réforme a été exprimée de très nombreuses manières, et souvent par des actions médiatisées.

Dans le même temps, les professions réglementées organisent le combat sur le plan législatif avec toujours le même objectif de refus pur et simple d’intégrer le régime universel. Malgré l’adoption du projet de loi en première lecture par l’Assemblée Nationale sur le fondement de l’article 49-3 de notre Constitution, c’est-à-dire sans le moindre vote. Ce texte sera ensuite évoqué au Sénat à la mi-avril avant de revenir en dernière lecture devant l’Assemblée Nationale probablement entre le 15 mai et le début du mois de juin.
La profession est en train de travailler sur la constitutionnalité du texte que nous combattons. Il s’agit de mettre en avant l’insécurité juridique et l’insécurité financière du projet de loi.

L’Ordre des Avocats de Bordeaux, l’Ordre des Experts Comptables de la Région Aquitaine ainsi que la compagnie des Commissaires Aux Comptes vous proposent un RDV inédit et très documenté sur la réforme des retraites

le vendredi 20 mars 2020 à 9H30 au Club de la Presse de Bordeaux

Interviendront

Monsieur le Bâtonnier Christophe BAYLE