Alors que les métiers du journalisme traversent une période de crise de l’emploi, de défiance, de précarisation, que les modèles des médias dits « mainstream » sont remis en question, certains journalistes décident de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Ainsi ils font le choix de devenir acteur de l’avenir des médias en créant leur propre marché, leurs lire la suite

Ainsi ils font le choix de devenir acteur de l’avenir des médias en créant leur propre marché, leurs propres emplois sans nécessairement appartenir à un grand groupe.

Pour comprendre comment l’entrepreneuriat dans les médias fonctionne, quelles en sont les difficultés et les étapes concrètes, Le Club de la Presse de Bordeaux organise une rencontre le jeudi 23 janvier, à 18h30 dans ses locaux en présence de :

• Mathieu Maire du Poset, directeur et co-fondateur de la plateforme d’incubation, d’accélération, de formation et de conseil « Le Tank media »
  • Flo Laval, cofondateur de la Revue Far Ouest et réalisateur de documentaire.

Accès libre, pour les adhérent.e.s du Club de la presse de Bordeaux.