Prochaine rencontre UPP-NA le jeudi 19 décembre, au Club de la Presse de Bordeaux, 9 rue des Capérans à Bordeaux, (derrière la place de la Bourse, tram C, arrêt « place de la bourse »), escalier face au couloir, 1er étage. – 10 h -12 h : « Peut-on travailler avec les plateformes de gestion pour photographes ? » De lire la suite

De nombreuses start-up proposent des plateformes de gestion pour les photographes. Nedim Imre, administrateur de l’UPP, présentera les différents types de contrats et de services proposés par ces sociétés qui jouent les intermédiaires entre les photographes et les clients, ainsi que les pièges à éviter.

Nédim fera également le point sur les réformes sociales et fiscales en cours, ainsi que sur les actions lancées par l’UPP, au cours de cette année.

Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons partager le repas de midi au restaurant « Maison Darnauzan », 17, rue St Rémi, à 50 mètres du Club de la Presse. Formule à 13 € (entrée-plat ou plat-dessert).

– 14 h – 16 h 30 : « Comment se faire connaitre aujourd’hui, lorsque l’on est photographe ? »

– Notre confrère Sébastien Piedloup nous expliquera comment se servir des nouveaux outils de communication numérique et des réseaux sociaux pour booster sa clientèle.

S’en suivra une Foire aux Questions à laquelle les différents intervenants s’efforceront de répondre !

Cette journée UPP-NA coïncide avec la soirée mensuelle « Apéro de bienvenue au Club de la Presse de Bordeaux »

Les participants à la journée UPP-NA sont invités à partager le verre de l’amitié avec les membres du Club de la Presse, à partir de 18 h.

C’est l’occasion de rencontrer les journalistes et les communicants du Club de la Presse de Bordeaux.

Ces ateliers sont ouverts à tous. Les réservations se font auprès de notre secrétaire Laurent Wangermez : uppaquitaine@free.fr, en précisant votre présence pour :

– Le matin

– Le repas de midi — l’après-midi

– L’apéro du Club de la Presse

L’UPP-NA remercie le Club de la Presse de Bordeaux pour son accueil chaleureux.

Philippe Roy