Attention : cette rencontre est annulée en raison du Covid-19. Nous ferons au mieux pour que cette table ronde ait lieu plus tard dans l’année car elle est d’un véritable intérêt pour les professionnels. Merci de votre compréhension. Le Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine poursuit ses actions pour vous aider dans votre lire la suite

Attention : cette rencontre est annulée en raison du Covid-19.
Merci de votre compréhension.
Le Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine poursuit ses actions pour vous aider dans votre travail, dans les situations que vous pouvez rencontrer au cours de votre vie professionnelle. C’est dans le cadre du partenariat noué avec L’Ordre des Avocats de Bordeaux que nous vous proposons une nouvelle rencontre, autour des droits de la presse.
 Table ronde : droits du journaliste, liberté de la presse, protection des sources, …
Mardi 17 mars à 18h au Club
9 rue des Capérans – 33000 Bordeaux
Réservé aux adhérent.e.s

Maître Jean Gonthier, avocat pénaliste de renom à Bordeaux, présentera un panorama juridique puis répondra à vos questions.

Nous verrons notamment :
> Quels sont les droits du journaliste ? Qu’est ce que l’indépendance du journaliste ? Y a t-il des limites au secret des sources?
> Dans quels cas les journalistes peuvent-ils être perquisitionnés, placés en garde à vue, convoqués au tribunal ? Quels sont leurs droits dans ces différentes situations ?