Selon la Depêche, Sud Radio a changé de propriétaire. Lire l’information de DM de La Depêche Sud Radio change de propriétaire. Lundi 30 septembre, Fiducial Médias(filiale à 100% de Fiducial) a racheté officiellement l’entreprise, propriété depuis huit ans du groupe Start. Un nouveau départ, dont attendent beaucoup les 20 salariés de la radio. « Le groupe Start a lire la suite

Selon la Depêche, Sud Radio a changé de propriétaire.

Lire l’information de DM de La Depêche

Sud Radio change de propriétaire. Lundi 30 septembre, Fiducial Médias(filiale à 100% de Fiducial) a racheté officiellement l’entreprise, propriété depuis huit ans du groupe Start. Un nouveau départ, dont attendent beaucoup les 20 salariés de la radio. « Le groupe Start a saccagé Sud Radio, affirme Christophe Bernard, délégué syndical UNSA Sud Radio. L’entreprise,vendue 7M€, en valait 14 millions quand Start l’a rachetée à Pierre Fabre. Lundi, Fiducial a pris les clés. « Nous sommes confiants, mais vigilants. »

Lire sur Objectif News

Historique:

Le collège du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel), réuni en assemblée plénière mercredi 4 septembre, a donné son feu vert au rachat de Sud Radio par le groupe d’expertise comptable Fiducial.

Cette approbation était la dernière étape nécessaire pour finaliser ce rachat, annoncé en mai. L’acte de vente devrait être signé dans les prochaines semaines.

Fiducial, un grand groupe d’expertise comptable, qui réalise 1,5 milliard d’euros de chiffres d’affaires, était entré au printemps en négociations exclusives pour la reprise de Sud Radio. Son PDG, Christian Latouche, possède déjà le magazine Lyon Capitale et la télévision Lyon Capitale TV. Le montant de la vente se situerait aux alentours de 7 millions d’euros. « Pour Sud Radio Groupe, ce projet de cession s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur ses 5 stations régionales (Vibration, Wit, Blackbox, Voltage et Forum) et ses 2 radios thématiques à vocation nationale : Ado et Latina. Le groupe va donc être en mesure de poursuivre son développement », a indiqué de son côté, le vendeur Jean-Eric Valli, PDG du groupe Sud Radio, dans un communiqué.

Fiducial aurait donné des garanties sur les programmes de Sud Radio

Dans sa décision, le CSA indique avoir obtenu de Fiducial des garanties sur les programmes de Sud radio : le nouveau propriétaire se serait ainsi engager à « renforcer et préciser les stipulations conventionnelles relatives à la part maximale du temps d’antenne consacrée à la musique au regard des autres programmes, notamment d’information et de divertissement, ainsi qu’à la place accordée au rugby dans les programmes, aux horaires de diffusion des informations et rubriques du programme régional ». « Le CSA nous assure aujourd’hui qu’il sera très vigilant en particulier sur le respect de nos conventions. Nous le serons également », a réagi Christophe Bernard, délégué syndical Unsa de Sud Radio.

Pierre Sauvey

Avec: