Finale nationale des 43èmes Olympiades des Métiers :  l’aventure continue pour les 55 jeunes Aquitains en compétition !     Les sélections nationales des Olympiades des Métiers se dérouleront du 29 au 31 janvier 2015 au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg en Alsace. L’équipe d’Aquitaine, notamment composée de 4 Périgourdins, 20 Girondins, 7 Landais, 7 Lot-et-Garonnais, 9 Basques et Béarnais, sélectionnés lors de la finale régionale en mars dernier, partira en train ce mardi 27 janvier 2015 à 11h23 de Bordeaux (gare lire la suite

NouveauLogoRegionAquitaine-HorizontalFinale nationale des 43èmes Olympiades des Métiers :
 l’aventure continue pour les 55 jeunes Aquitains en compétition !

Les sélections nationales des Olympiades des Métiers se dérouleront du 29 au 31 janvier 2015 au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg en Alsace. L’équipe d’Aquitaine, notamment composée de 4 Périgourdins, 20 Girondins, 7 Landais, 7 Lot-et-Garonnais, 9 Basques et Béarnais, sélectionnés lors de la finale régionale en mars dernier, partira en train ce mardi 27 janvier 2015 à 11h23 de Bordeaux (gare Saint-Jean).

Anne-Marie Cocula, vice-présidente du Conseil régional en charge de l’éducation et de l’apprentissage, et le parrain de l’équipe, Jean-Luc Rocha, chef deux étoiles au Guide Michelin au Château Cordeillan-Bages, feront le déplacement àStrasbourg pour soutenir les jeunes Aquitains en compétition dans 49 métiers. Parmi ces métiers, ils concourront notamment en art floral, aide à la personne, imprimerie, menuiserie, miroiterie, peinture automobile ou encore sommellerie.

Au total, ce sont 838 candidats de moins de 23 ans venus de toute la France qui se dépasseront pour devenir champion de France dans leur catégorie et composer l’Equipe de France des Métiers pour la finale internationale en août.

Si cette compétition offre aux jeunes participants l’opportunité de valoriser leur savoir-faire, elle permet aussi au public présent de découvrir un large panorama de métiers et de formations. Les Olympiades constituent aujourd’hui la plus grande compétition internationale de la jeunesse et de la formation professionnelle.

En 2017, la finale nationale sera organisée à Bordeaux

Le lancement officiellement de l’organisation des finales nationales 2017 aura lieu sur le stand de la Région Aquitaine le vendredi 30 janvier en fin d’après-midi.

Contact presse :

Rachid Belhadj