Le 31 mars dernier, France 4 est devenue une chaîne jeunesse et nouvelles écritures… Rediffusions de «Zouzou et Ludo» en journée, documentaires, émissions de décryptage et animation pour jeunes adultes en soirée… La nouvelle grille doit affirmer la «nouvelle ambition pour l’offre jeunesse» de France Télévisions, que Rémy Pflilmlin a résumé en conférence de presse lire la suite

Le 31 mars dernier, France 4 est devenue une chaîne jeunesse et nouvelles écritures… Rediffusions de «Zouzou et Ludo» en journée, documentaires, émissions de décryptage et animation pour jeunes adultes en soirée…

La nouvelle grille doit affirmer la «nouvelle ambition pour l’offre jeunesse» de France Télévisions, que Rémy Pflilmlin a résumé en conférence de presse ce jeudi matin «en une proposition: conforter notre statut d’offre de référence, pour l’ensemble des enfants et adolescents de France, à chaque moment et sur l’ensemble des écrans, et esquisser ainsi la télévision de la génération Z, la génération montante».

http://www.20minutes.fr/television/1322382-france-4-se-donne-un-coup-de-jeune

Ce changement, selon l’expert des audiences de télévision Jean Marc Morandini, est un flop monumental.
A aucun moment la chaîne ne dépasse les 79.000 spectateurs. Soit moins de 1% de part d’audience.
En prime time ( grande émission à 20 heures), France 4 avait parié sur le nouveau style « slow tv » et un  » Tokyo Reverse » où le spectateur pouvait suivre un promeneur à travers la ville pendant 9heures et 10 minutes !

En présentant cette nouvelle ligne éditoriale, la direction avait insisté sur le choix de nouvelles formes narratives. On devrait y trouver du transmédia, de la télé à consommer sur plusieurs récepteurs connectés …
Donnons lui sa chance. A moins que ce soit juste un poisson d’avril ?

MC Courtioux

http://www.france4.fr/studio-4-0/

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux