Notre ancienne présidente Rosalyn Bottrel, nous apprend avec tristesse le décès subit de son confrère et ami personnel Philippe Chaffanjon, directeur de France Bleu. Nous sommes d’autant plus consternés que le Club de la Presse de Bordeaux avait reçu cet excellent confrère dernièrement lors d’une visite qu’il effectuait à Bordeaux dans les stations Bleu Gironde. lire la suite

Nous sommes d’autant plus consternés que le Club de la Presse de Bordeaux avait reçu cet excellent confrère dernièrement lors d’une visite qu’il effectuait à Bordeaux dans les stations Bleu Gironde. Il visitait les futurs locaux en travaux de la station.

Il se dépensait sans compter et son action à la tête du réseau avait déjà porté ses fruits avec une audience en hausse de façon spectaculaire.

A tous nos confrères et amis de France Bleu, Yves Maugue, Pierrick Jagoret, qui l’avaient accompagné lors de cette visite, nous adressons nos sentiments attristés par la brutalité de ce deuil.

Marie Christiane Courtioux

JE ME SOUVIENS

Je me souviens d’un jeune journaliste passionné, curieux de tout, attentif aux autres et à ses confrères, ce qui n’est pas si fréquent.

Je me souviens d’un grand confrère à la direction de France Info, puis à la direction du réseau France Bleu, qui avait gardé la même passion, une passion lucide, une passion réservée, un amour pour les gens, accompagné d’un grand respect.

Je me souviens d’un ami fidèle qui avait tant de mal à supporter l’idée de la mort récente de son compagnon de route à France Info, Francis Tyskievicz.

Je me souviens d’un ami heureux qui avait retrouvé ses racines girondines et lot-et-garonnaises, et qui se donnait sans compter dans sa nouvelle maison pour sa merveilleuse petite famille, Isabelle, son épouse et ses quatre enfants.

Je me souviens de l’ami de ce nouveau village où il s’était installé, toujours prêt à partager ou initier des projets intelligents et chaleureux.

Je me souviens d’un honnête homme.

Rosalyn Bottrel