C’était l’époque de tous les possibles. La guerre avait donné à certains l’habitude de prendre des risques au quotidien. Pour peu qu’on soit jeune et téméraire, la vie dans l’après-guerre continuera sur cette lancée avec de surcroît un besoin frénétique de retrouver une certaine insouciance. C’est dans ce contexte qu’un homme, Yves Manciet, est devenu lire la suite

C’était l’époque de tous les possibles. La guerre avait donné à certains l’habitude de prendre des risques au quotidien. Pour peu qu’on soit jeune et téméraire, la vie dans l’après-guerre continuera sur cette lancée avec de surcroît un besoin frénétique de retrouver une certaine insouciance. C’est dans ce contexte qu’un homme, Yves Manciet, est devenu photographe.

A travers une incroyable vie de rencontres, Yves MANCIET a photographié des acteurs, des poètes, des philosophes, des peintres, des hommes et des femmes immortels, dont l’esprit, la beauté ou l’énergie sont sublimés dans ses clichés.

Son nom ne nous est pas familier tels Capa, Willy Ronis, Doisneau, Depardon et autres photographes unanimement reconnus. Et pourtant son talent, comme en témoignent certaines de ses photographies ayant fait le tour du monde, atteste d’une présence bien réelle.

Invitation avant-première Yves Manciet

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux