Le 3ème G-Vin de Bordeaux, créé et animé par Barthélèmy avec Bernard Sirot, aura lieu le mardi 28 mai prochain à partir de 9h30 à BEM-KEDGE, école de management à Talence. Il est ouvert gratuitement à tous, professionnels ou non des vins. Cette année, les « Inconditionnels » de Bordeaux, les Belges ( une quarantaine de propriétaires lire la suite

Cette année, les « Inconditionnels » de Bordeaux, les Belges ( une quarantaine de propriétaires et de nombreux négociants… et des milliers de consommateurs ) auront la vedette.

Le Club de la Presse remercie tous les participants et soutiens du G-Vin, BEM-KEDGE, APPrA, Association de promotion des produits d’Aquitaine.

INVITATION

Honneur aux Belges

LES INCONDITIONNELS DE BORDEAUX

(animation Barthélèmy et Bernard Sirot)

Troisième pays importateur en volume, après la Chine et la Grande Bretagne,

et sixième importateur en valeur, la Belgique est aussi le premiers investisseur étranger dans le Bordelais avec une cinquantaine de châteaux. Une des révélations de ce 3ème G-Vin.

Intervenants

Bea GOUBAU Château Goubau  (Castillon-Côtes de Bordeaux), Chris CARDON Château La Haye (Saint-Estèphe), Christophe CHATEAU (Communication CIVB),

Stéphane DEFRAINE Château de Fontenille (Entre-deux-Mer), Justin ONCLIN  Château Villemaurine (Saint-Emilion Grand Cru Classé) et Château Prieuré-Lichine (Grand Cru Classé Margaux), Stéphane MASSART Château Vilatte (Bordeaux et Bordeaux Supérieur), Jacques de SCHEPPER Château Breton Haut Larigaudière (Margaux), Châteaux Tour Baladoz et La Croizille (Saint-Emilion Grand Cru), Châteaux Tayet et Lacombe Cadiot (Bordeaux Supérieur),

André VOSSEN  Château Ad Francos (Francs-Côtes de Bordeaux).

Au Programme

Cinq siècles d’implantation. Les raisons d’une fusion réussie.

La Belgique, enfant chéri des vins de Bordeaux. Evolution des exportations.

Des marchands avisés, des investisseurs conséquents, des connaisseurs et des ambassadeurs-nés.

L’axe Bordeaux/Bruxelles, une voie royale.

INSCRIPTION IMMEDIATE PAR E-MAIL

(entrée gratuite, places limitées)

Le colloque sera suivi d’un apéritif déjeunatoire proposé par la RégionAquitaine (AAPrA),

avec le concours de Vincent Poussard et dégustation des vins des propriétaires belges.

Merci de confirmer votre présence en précisant vos nom, prénom, qualité, et adresse e-mai à :

contact@club-presse-bordeaux.fr

ou barthelem@free.fr

Le G-Vin de Bordeaux a pour but de réunir intervenants et participants (journalistes, professionnels du vin et étudiants de la filière qui n’ont pas l’habitude ou le temps de se rencontrer, en vue d’un échange constructif sur un thème d’actualité. Manifestation éphémère, le G-Vin n’en demeure pas moins durable dans ses retombées.