Jeudi 9 septembre retentissait la sonnerie de la Grande Rentrée du Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine. Une cinquantaine de journalistes et de communicants issus de la région du Grand Sud-Ouest s’est ainsi retrouvée le temps d’une soirée, dans l’Atrium de la Halle Héméra, à Bordeaux. Des visages familiers se sont reconnus, des lire la suite

Des visages familiers se sont reconnus, des mines nouvelles se sont affichées. Anciens et nouveaux membres ont pu se découvrir ou se retrouver à l’occasion d’un événement lançant le début d’une nouvelle saison ; d’une nouvelle année au Club.

De nos épisodes « Pigistes et communicants – vers la réconciliation », nombreux sont les participants à avoir également rejoint les rangs de la Grande Rentrée du Club : Eva Fonteneau ; correspondante de Libération et journaliste à Sud Ouest, ou encore Aurore Vinzerich ; à la tête de l’agence Madame de la Com’. Les membres du Conseil d’Administration du Club ont également répondu présent. Parmi eux : le Président du Club Jean Berthelot de la Glétais, le Vice-Président Philippe Loquay, la Vice-Présidente Anne-Sophie Novel, le Trésorier Simon Barthélémy, le Secrétaire Général Richard Hecht, et le Secrétaire Général Adjoint Quentin Guillon ainsi que Laetitia Langella, Marion Ruaud, Magali Bignon, Guillaume Petit, Gabriel Taïeb et Jean-Pierre Spirlet.

De la reprise des événements du Club, Septembre sera la parfaite vitrine. Deux sujets poignants sont programmés. Le premier traitera de la place des femmes dans le monde journalistique du sport et se tiendra le 16 septembre. Le second, le 23 septembre, donnera la parole à celles et ceux qui le souhaitent, sur le burn-out éprouvé au sein des professions de l’information. De nombreuses conférences de presse seront également accueillies au Club, dès ce mois-ci.

A l’écoute de l’actualité, des inquiétudes et des attentes de ses adhérents, le Club de la presse de Bordeaux tâche de proposer des événements nuancés et d’intérêt commun.

La rentrée de son homonyme cadet : le Club Junior aura lieu courant octobre. A bord de ce dernier : Maxime Giraudeau son Président, Marcel Tolno, Carla Monaco et Emma Saulzet.

Les nouveautés du Club se concrétisent par un nouveau site et un annuaire en ligne. Un passage au digital très attendu par les membres du Club, facilitant une interactivité virtuelle que le contexte sanitaire actuel a montré indispensable. Le Club s’adapte. A vous, à son environnement, à son époque. Plus de 40 ans d’existence et encore de nombreuses rentrées à fêter ensemble.

L’équipe du Club