Denis Roumegous, Président de la Fédération de la Gironde et Sylvain Merlus, Directeur général délégué ont présenté mercredi 25 avril au Club de la presse leurs derniers chiffres et perspectives pour 2018. Des chiffres en progression Acteur régional majeur en assurance, banque et services, Groupama Centre-Atlantique se réjouit des très bons résultats pour 2017. L’entreprise lire la suite

Des chiffres en progression

Acteur régional majeur en assurance, banque et services, Groupama Centre-Atlantique se réjouit des très bons résultats pour 2017. L’entreprise présente un chiffre d’affaires de 631,1 millions d’euros dont 500,6 millions d’euros en assurance dommages et 112,5 millions d’euros en assurance-vie. Et ce en dépit d’une année affectée par de nombreux évènements climatiques (tempêtes, gel sur les vignes…). Elle affiche également un solde net positif de sociétaires, gagnant ainsi 3.427 nouveaux clients.

Une bonne implantation sur Internet et les réseaux sociaux

– Cette année, plus de 500 tablettes ont été mises à la disposition des agences afin de simplifier et d’accélérer la signature des contrats avec leurs clients.

– Une nouvelle application a vu le jour afin de permettre aux sociétaires d’avoir rapidement tout à portée de main. Tel par exemple la carte de Tiers payant.

– Grâce à Noé, sa nouvelle offre connectée de téléassistance (tablette + bracelet), les seniors peuvent rester chez eux l’âge venu.

– Grâce au site http://letrajetleplussur.fr, il est possible de comparer deux itinéraires, le plus rapide et le plus sûr. Et Groupama On Board permet au jeune conducteur ayant une conduite responsable de bénéficier d’une réduction sur leur cotisation. Et ce, grâce à un boitier embarqué et une application smartphone.

Plus que jamais connecté au monde agricole

Les chargés d’affaires agricoles de Groupama Centre-Atlantique sont équipés de tablettes et de drones qui permettent des mesures rapides et précises des surfaces à assurer.

La Fondation Groupama pour la santé

Pour la 6ème année consécutive, une balade solidaire (5 €) est organisée le dimanche 3 juin au Château de Pitray-Gardegan pour aider la recherche sur les maladies rares. 100 % des dons seront reversés à l’INSERM de Bordeaux, afin de financer les travaux d’une jeune chercheuse.

Frédérique Lehmann