Jobijoba présente le premier « Baromètre Jobijoba de l’emploi en région Aquitaine » Jobijoba, leader français de la recherche d’emploi sur internet, a présenté son premier « Baromètre Jobijoba de l’emploi en région Aquitaine », une photographie fidèle de la situation de l’emploi salarié dans la région au cours du 1er trimestre 2014. Le Baromètre lire la suite

Jobijoba présente le premier
« Baromètre Jobijoba de l’emploi en région Aquitaine »

Le Baromètre a été élaboré à partir de l’analyse des 12 180 offres d’emploi diffusées en moyenne chaque jour sur Jobijoba durant les trois premiers mois de l’année, complétée par les recherches spontanées de plusieurs milliers de candidats.

Ces données ont permis d’identifier les principaux recruteurs de la région Aquitaine ainsi que les secteurs d’activité et les métiers qui recrutent le plus et ceux qui recrutent le moins. Surtout, elles ont mis en exergue les secteurs pour lesquels il y a un déficit de candidats et les secteurs où l’offre d’emploi ne répond pas forcément à la demande. Enfin, le Baromètre Jobijoba fournit de nombreuses informations sur les types de contrats proposés, les salaires par secteurs d’activité et le profil des candidats à la recherche d’un emploi.

Les principales conclusions :

• – Le Commerce-vente, le BTP et l’Industrie sont les principaux secteurs qui re­crutent.
  • – Deux secteurs offrent de réelles opportunités : la mécanique, qui souffre depuis des années d’une difficulté à attirer des candidats, et l’ingénierie qui profite de la forte hausse de l’activité aéronautique civile ces dernières années.
  • – Les métiers du bâtiment et le métier de mécanicien sont peu recherchés par les candidats alors que les offres d’emploi sont nombreuses dans ces domaines.
  • – Trois secteurs souffrent d’un déficit d’offres par rapport aux candidatures. Les secteurs marketing-communication, banque et assurance sont très recherchés par les candidats alors que l’offre d’emploi est plutôt faible.
  • – Les métiers qui payent le plus sont chirurgien, conseiller en gestion de patrimoine et respon­sable de bureau.
  •

Ο –Le Baromètre Jobijoba de l’emploi en Aquitaine a vocation à devenir un rendez-vous périodique.

Avec plus de 3 millions d’offres référencées sur ses dix sites nationaux (France, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Belgique, Espagne, Italie, Russie, Australie, Mexique), Jobijoba est le leader de la recherche d’emploi sur internet en France et en Europe. En France, son premier marché historique, Jobijoba rassemble sur un site unique 600 000 offres issues de près de 400 sites partenaires. Grâce à la puissance de ses algorithmes sémantiques, fruits de sept ans de R&D, Jobijoba est capable d’analyser et de traiter des dizaines de millions de données afin d’offrir un service inégalé aux candidats. Jobijoba est également un média à part entière consacré à la recherche d’emploi. Le site propose une offre éditoriale complète afin d’aider les candidats à comprendre et à s’orienter sur le marché de l’emploi.

Contacts presse :
    Alexandra Nay : 06 73 06 18 52 / a.nay@dd-comm.com