Dernièrement, RTL a diffusé en Allemagne, en prime time, une émission intitulée « Team Walraff. Reporter undercover ». L’émission touche une audience de 3,8 millions de téléspectateurs en direct. L’infiltration a eu lieu dans des franchises allemandes d’une célèbre marque de fast food; l’émission dénonce, vidéo à l’appui, les conditions d’hygiène, de fraîcheur des produits, les conditions lire la suite

Dernièrement, RTL a diffusé en Allemagne, en prime time, une émission intitulée « Team Walraff. Reporter undercover ». L’émission touche une audience de 3,8 millions de téléspectateurs en direct.
L’infiltration a eu lieu dans des franchises allemandes d’une célèbre marque de fast food; l’émission dénonce, vidéo à l’appui, les conditions d’hygiène, de fraîcheur des produits, les conditions de travail des employés…
L’émission trouve aussitôt un écho sur les réseaux sociaux. La marque est sans doute atteinte durablement.

C’est ce qu’on nomme le journalisme undercover, sous couverture (comme la police)

Que pensez vous de ces méthodes ? Est-ce vraiment du journalisme d’investigation ?
Ethique ? Sûr ? Intéressant ? Déloyal ? Indigne ? Nécessaire ? Normal ?

Merci de vos avis

L’image provient du site américain cbslocal de san francisco qui présente le dernier équipement de la police, une caméra à l’oreille.

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux