Québec : Un «eldorado» pour les entreprises girondines Présente à Québec du 6 au 9 septembre prochain à l’occasion de l’opération «Bordeaux fête le vin à Québec», la CCI de Bordeaux amènera dans ses bagages 4 entreprises girondines spécialisées dans les applications Web et mobile : Snapp, Vinoreco, Wopata et Kasual Business. Objectif : présenter sur un espace lire la suite

Québec : Un «eldorado» pour les entreprises girondines

Présente à Québec du 6 au 9 septembre prochain à l’occasion de l’opération «Bordeaux fête le vin à Québec», la CCI de Bordeaux amènera dans ses bagages 4 entreprises girondines spécialisées dans les applications Web et mobile : Snapp, Vinoreco, Wopata et Kasual Business. Objectif : présenter sur un espace de 50 m² leurs dernières innovations. Feront également partie du déplacement, les Best Of Wine tourism et WorldSom, l’école de Sommellerie internationale lancée par la CCI de Bordeaux.
Si les villes de Bordeaux et Québec sont depuis 50 ans jumelées, les deux CCI font également l’objet de relations étroites. Pour preuve, la signature, il y a 4 ans, d’une convention de coopération visant à favoriser les échanges comme l’accueil de délégations économiques dans les différentes éditions de «Bordeaux fête le vin» notamment, la mise en place d’une information commune sur les opportunités d’affaires ou une action de rapprochement entre le pôle Route des Lasers et ses homologues québécois dans le cadre d’Invest in Photonics.
A la pointe du savoir faire girondin
Symbole de cet engagement, 4 entreprises girondines présenteront leurs dernières innovations. Snapp, éditeur d’applications mobiles, proposera son produit phare «Fidme», une solution qui rassemble toutes les cartes de fidélité sur mobile (1,2 million d’utilisateurs et 2 500 cartes recensés), et Vinoreco, créateur de «Max, le sommelier virtuel» disponible sur borne interactive (200 recettes répertoriées). 
Autres solutions, «BuzzMyMusic», 1ère plateforme d’accompagnement aux pratiques digitales pour les artistes indépendants développée par la société Wopata, et «SmartBordeaux», une application de reconnaissance d’étiquettes de vin bordelais créée par la Société Kasual Business (25 000 références et 150 000 utilisateurs).
Partir à la découverte des Best Of Wine Tourism 
Côté tourisme vitivinicole, la CCI de Bordeaux valorisera la destination Bordeaux à travers les Best Of Wine Tourism créés, à son initiative, par le Réseau des Capitales de Grands Vignobles*. Objectif, reconnaitre l’excellence et encourager les initiatives oenotouristiques offrant de l’hébergement, des tables gastronomiques ou des espaces muséaux dans les villes et les régions de ce réseau.
Une école internationale de la sommellerie
Autre présence, celle de WorldSom : une école d’excellence de la sommellerie internationale, créée à l’initiative de la CCI de Bordeaux pour former les sommeliers du monde entier grâce à un enseignement souple et modulaire (e-learning).L’enseignement sera assuré par les meilleurs experts mondiaux.
Une conférence/débat sur les opportunités économiques entre nos deux villes viendra compléter cette présence.
* Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles, Great Wine Capitals Global Network, comprend 9 métropoles : Bilbao/Rioja, Bordeaux, Cape Town, Christchurch/South Island, Florence, Mayence, Mendoza, Porto et San Francisco/Napa Valley

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