À l’occasion de la publication du rapport sur « Les nouveaux producteurs. La french touch de la webcréation », L’Institut français* et la Gaîté Lyrique organisent un apéro-concert, diffusé en direct le mardi 16 décembre 2014 à partir de 19h19. >>>Les nouveaux producteurs La French Touch de la webcréation>>> L’Institut français présente son rapport sur « Les nouveaux producteurs. La french lire la suite
À l’occasion de la publication du rapport sur « Les nouveaux producteurs. La french touch de la webcréation », L’Institut français* et la Gaîté Lyrique organisent un apéro-concert, diffusé en direct le mardi 16 décembre 2014 à partir de 19h19.
L’Institut français présente son rapport sur « Les nouveaux producteurs. La french touch de la webcréation », premier panorama sur les producteurs transmédia réalisé par l’équipe de Fablabchannel, Cédric Mal (Le Blog Documentaire) et l’Apprimerie.
*L’Institut français est l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France. Il a été créé par la loi du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’État et par son décret d’application du 30 décembre 2010.
Placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, il est chargé, dans le cadre de la politique et des orientations arrêtées par l’État, de porter une ambition renouvelée pour la diplomatie d’influence. Il doit contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. Présidé par Xavier Darcos, l’Institut français se substitue à l’association Culturesfrance sous la forme d’un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial).
Cette année 2023 a de nouveau été intense et stimulante pour le Club de la presse de Bordeaux Nouvelle-Aquitaine et ses adhérent·es, avec toujours plus de rendez-vous pour les professionnel·les de l’information, de veille sur le métier, d'entraide et de partage d'initiatives à l'échelle locale.
28 novembre 2023
A la une
Jeunes journalistes : le cri d’alerte de Jean-Marie Charon, sociologue des médias
Le 26 octobre, le théâtre L’Inox à Bordeaux a accueilli le sociologue et chercheur associé à l’EHESS Jean-Marie Charon pour une conférence sur son enquête publiée dans son essai « Jeunes journalistes - L’heure du doute », paru en novembre 2023. Cette soirée, organisée et animée par Emma et Luigy, étudiants à l’ IJBA et membres du Club junior du Club de la presse de Bordeaux, a attiré une cinquantaine de personnes, en particulier des étudiants en journalisme et jeunes journalistes.
31 octobre 2023
A la une
Rencontre media : l’équipe de France 3 Nouvelle Aquitaine au Club
Fabrice Goll est le nouveau directeur régional, né à Bordeaux et diplômé de l’IJBA. Il a occupé plusieurs postes en gironde et dans le Périgord.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. AccepterREFUSEREn savoir plus
Informations sur les cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.