À l’occasion de la publication du rapport sur « Les nouveaux producteurs. La french touch de la webcréation », L’Institut français* et la Gaîté Lyrique organisent un apéro-concert, diffusé en direct le mardi 16 décembre 2014 à partir de 19h19.   >>>Les nouveaux producteurs  La French Touch de la webcréation>>>   L’Institut français présente son rapport sur « Les nouveaux producteurs. La french lire la suite

L’Institut français présente son rapport sur « Les nouveaux producteurs. La french touch de la webcréation », premier panorama sur les producteurs transmédia réalisé par l’équipe de Fablabchannel, Cédric Mal (Le Blog Documentaire) et l’Apprimerie.
*L’Institut français est l’opérateur de l’action culturelle extérieure de la France. Il a été créé par la loi du 27 juillet 2010 relative à l’action extérieure de l’État et par son décret d’application du 30 décembre 2010.
Placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, il est chargé, dans le cadre de la politique et des orientations arrêtées par l’État, de porter une ambition renouvelée pour la diplomatie d’influence. Il doit contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. Présidé par Xavier Darcos, l’Institut français se substitue à l’association Culturesfrance sous la forme d’un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial).