« Après une saison 2014-2015 qui a vu une belle progression dont un record battu pour Wit, 3ème radio de Gironde avec 181 000 auditeurs (+27 000 auditeurs*), Wit et Blackbox abordent la rentrée sur des ondes positives avec plus d’info et de divertissement ». Tel est le message délivré par Jean-Eric Valli le 14 septembre au lire la suite

« Après une saison 2014-2015 qui a vu une belle progression dont un record battu pour Wit, 3ème radio de Gironde avec 181 000 auditeurs (+27 000 auditeurs*), Wit et Blackbox abordent la rentrée sur des ondes positives avec plus d’info et de divertissement ». Tel est le message délivré par Jean-Eric Valli le 14 septembre au Club de la Presse.

Jean-Eric Valli, président de ces deux radios girondines, ainsi que du Groupe 1981 et des Indés-Radios a dévoilé les nouveautés de cette rentrée, alors que la dernière vague de sondages place Wit FM à Bordeaux derrière France Inter et RMC Info, mais  devant RTL et NRJ. « Nous donnons davantage de place à l’info, avec un rendez-vous toutes demi-heures en matinale, et toutes les heures dans la journée » a-t-il affirmé, relayé par le duo d’animateurs Ludo et Bérénice et la journaliste Laure Deville qui assurent la matinale de la première radio locale girondine, puis  par Edgar Gomez, le fondateur de Blackbox.

Jean-Eric Valli a annoncé le lancement le 24 septembre prochain du prochain site internet de Wit Fm, avec de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles web-radios thématiques.

Le président des Indés Radios (130 radios en France) plaide aussi pour le développement de la RNT (radio numérique terrestre) qui présente pour lui de nombreux avantages par rapport à internet. Il se dit très heureux que Bordeaux bénéficie de la prochaine vague d’installation de la RNT. Il déplore en revanche que le CSA n’ait pas accordé de fréquence supplémentaire   à Wit FM depuis 1995, et qu’elle ne dispose que d’une seule fréquence hors de Gironde, à Périgueux. « Je le comprends  d’autant moins que nous remplissons de nombreux critères qui devraient satisfaire le CSA: nous sommes une radio locale indépendante qui fait de l’information et qui a une très bonne audience. Nous devrions pouvoir nous développer dans notre région! » plaide-t-il. Quant à Blackbox, elle n’a pas de fréquence supplémentaire depuis 1992, alors qu’elle ne dispose que d’un seul émetteur.

NB: la présentation de la rentrée de Wit FM et Blackbox au Club de la Presse était prévue depuis le début de l’été, sans aucun rapport avec les changements récents d’organisation du Club.