La SNCF, région Aquitaine-Poitou-Charentes, avait choisi le Club de la Presse de Bordeaux pour annoncer les perturbations à prévoir sur le réseau en 2013. Les travaux de modernisation entraîneront douze minutes de retard entre Paris et Bordeaux, un transfert en car pour un arrêt à Bayonne entre Bordeaux et Hendaye, pour un pont sur l’Adour, et lire la suite

Les travaux de modernisation entraîneront douze minutes de retard entre Paris et Bordeaux, un transfert en car pour un arrêt à Bayonne entre Bordeaux et Hendaye, pour un pont sur l’Adour, et la quasi fermeture de la ligne Périgueux-Agen pour la rénovation de deux tronçons anciens.Trajet en bus sur Bordeaux-Nantes à partir de la Rochelle, pendant plusieurs mois: des annonces toujours difficiles, mais assorties de la promesse de concertation avec les comités d’usagers. Et l’espoir d’un meilleur service, une fois les travaux terminés.

Une année perturbée pour cause de travaux

La conférence de presse: Pierre Boutier, directeur régional SNCF Aquitaine-Poitou-Charentes; Bruno de Monvallier, directeur de Réseau Ferré de France, maître d’oeuvre des travaux en cours. Nos confrères nombreux pour cette rentrée. Photos SNCF