Aide à la création artistique à Bordeaux : résultats 2ème appel à projets 2015 La commission de sélection de projets pour le fonds de soutien à la création artistique de la Ville de Bordeaux, s’est réunie en mai pour la deuxième session de l’année 2015. Le résultat lire la suite
Aide à la création artistique à Bordeaux :
résultats 2ème appel à projets 2015
La commission de sélection de projets pour le fonds de soutien à la création artistique de la Ville de Bordeaux, s’est réunie en mai pour la deuxième session de l’année 2015. Le résultat de ses travaux vient d’être présenté par Alain Juppé maire de Bordeaux.
Cette deuxième session a abouti à une sélection par la commission de 45 projets qui seront proposés au vote du Conseil Municipal du 15 juillet 2015, avec l’attribution d’un montant d’aide de 204 000 euros.
Ces propositions reçues dans le cadre de l’appel à projets ont été examinées par la commission de sélection composée de personnalités représentatives de la diversité des forces artistiques locales et présidée par José-Manuel Gonçalvès, directeur du CentQuatre-Paris et directeur artistique de la Nuit Blanche à Paris.
Les membres de la commission d’aide à la création sont : Didier Arnaudet – critique d’art et commissaire de la Biennale d’Anglet, Patrick Duval – directeur artistique de la SMAC Rocher de Palmer, Francine Fort – directrice d’Arc en rêve centre d’architecture, Thierry Fouquet – directeur général de l’Opéra national de Bordeaux, Catherine Marnas – directrice du TNBA (Centre dramatique national), Jean Luc Portelli – directeur du Conservatoire Jacques Thibaud, María Inés Rodríguez directrice du CAPC Musée d’art contemporain, Constance Rubini – directrice du Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux, Sylvie Violan – directrice du Carré-les Colonnes (Scène nationale).
Chiffres-clés
Nombre total de dossiers déposés lors de cette seconde session : 100
Nombre de projets soutenus : 45
Projets Curatoriaux : 4
Arts Visuels : 12
Arts de la scène / Théâtre : 9
Danse : 4
Cirque / Arts de la rue : 2
Arts Numériques : 3
Musique : 6
Livre : 2
Cinéma : 1
Pluridisciplinaire : 2
Rappel des critères retenus pour l’examen des dossiers :
– création : caractère innovant et / ou nouveau du projet, de l’événement, du spectacle ou de l’œuvre
– Qualité du projet
– Implication des acteurs du territoire
A la une
Festival International de Journalisme 2024 : record d’affluence battu
La huitième édition du Festival International du Journalisme, organisé par le groupe Le Monde et dont le Club est partenaire, avait lieu ce week end, du 12 au 14 juillet. Retour sur les temps forts de ce rendez-vous estival de la profession et du grand public.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. AccepterREFUSEREn savoir plus
Informations sur les cookies
Privacy Overview
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.