Ce jeudi 3 avril, le Club de la presse de Bordeaux a présenté à ses adhérents au CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux) son annuaire 2014 autour d’un cocktail C’est un annuaire particulier, celui des 35 ans du Club de la presse. La période aussi est particulière, de nombreux médias traversent des difficultés financières. lire la suite

Annuaire 2014Ce jeudi 3 avril, le Club de la presse de Bordeaux a présenté à ses adhérents au CIVB (Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux) son annuaire 2014 autour d’un cocktail

C’est un annuaire particulier, celui des 35 ans du Club de la presse. La période aussi est particulière, de nombreux médias traversent des difficultés financières. C’est le cas du Club, « qui a actuellement des problèmes de trésorerie, mais ce n’est pas le seul », a rappelé dans son discours son président, Pierre Sauvey devant les nombreux adhérents venus à cette soirée au CIVB, l’un des partenaires. Au passage, Pierre Sauvey a rappelé que le « Club avait de nombreux partenaires » et les a remerciés un par un, notamment les collectivités locales, mairie de Bordeaux, Région Aquitaine, Conseil général de Gironde et CUB (Communauté urbaine de Bordeaux).

« Le Club a plein de projets »

« C’est la fin d’un cycle pour le Club », a poursuivi Pierre Sauvey. « Même si nous avons eu un moment d’inquiétude, nous trouverons des solutions », a-t-il ajouté aussitôt, précisant que le conseil d’administration travaille d’arrache-pied et a « plein de projets complémentaires ». Depuis deux ans déjà, le site Internet a été redynamisé, notamment grâce à l’action de Marie-Christiane Courtioux, la précédente présidente, et proposé de nombreux articles sur l’actualité des médias. En outre, le Club poursuit son action de soutien aux journalistes pigistes.

L’annuaire 2014 du Club de la Presse est à votre disposition
C’est la bonne nouvelle de ce début avril pour le Club de la Presse de Bordeaux: l’annuaire 2014 est sorti ! Un grand nombre d’entre vous a assisté à la belle soirée au Bar à Vin du CIVB, le 3 avril.
Pour tous les autres membres du Club, il est à votre disposition au 9 rue des Capérans. Il peut aussi vous être adressé par courrier, si vous en faites la demande (contre 3,5 euros d’affranchissement).
Ce bel outil, très utile pour les journalistes comme pour les communicants est remis gracieusement aux membres du Club à jour de leurs cotisations… C’est donc aussi pour ceux qui n’ont pas encore réglé leur cotisation 2014, le moment de se mettre à jour ! Et pour ceux qui ne sont pas encore membres c’est le moment d’adhérer !
Pierre Sauvey, président

remise-annu.-Public
Les rencontres à venir avec le Club

Pour conclure son discours, Pierre Sauvey a détaillé les prochains rendez-vous du Club. Demain – lire par ailleurs- par exemple, à 10h30, Régine Marchand et Brigitte Bloch, respectivement présidente et directrice du Comité régional du tourisme d’Aquitaine seront les invitées du Club. Il a aussi dévoilé de futurs partenariats avec Radio CHU ou encore le Prix Albert Londres, qui sera remis à Bordeaux cette année.

Nicolas César
Photos (1)Nicolas César / (2-3)Jean Michel Destang