Depuis le 14 mars, l’application France 3 Régions est disponible gratuitement dans les stores Apple et Android. Elle vous offre l’essentiel de l’info de votre région et de votre chaîne régionale France 3. Les explications de François Guilbeau, directeur du réseau de France 3. « Nous avions rénové nos sites Internet fin 2012 et notre appli lire la suite

visuel_communiquedepresse_f3-ca-640x360Depuis le 14 mars, l’application France 3 Régions est disponible gratuitement dans les stores Apple et Android. Elle vous offre l’essentiel de l’info de votre région et de votre chaîne régionale France 3. Les explications de François Guilbeau, directeur du réseau de France 3.

« Nous avions rénové nos sites Internet fin 2012 et notre appli mobile l’an dernier. C’est dans la suite logique des choses. A quelques jours du premier tour des municipales, c’était le bon moment de lancer cette appli « France 3 régions » », indique François Guilbeau, directeur du réseau de France 3. Les 24 régions sont représentées dans l’application. L’Internaute peut sélectionner la ou les régions qui l’intéresse(nt) dans la liste dès le lancement de l’application pour naviguer de région en région. Il peut ensuite ajouter ou supprimer des régions quand il le souhaite dans Mon Espace > éditer mes régions ; et également les classer dans l’ordre de vos préférences. « C’est la première fois que l’on peut suivre plusieurs régions ensemble. Ce n’était pas le cas sur le réseau TV. C’est un décloisonnement de notre offre », met-il en avant.

Suivez les événements régionaux

Désormais, chacun peut regarder les 3 éditions régionales, le 12/13, le 19/20 et le Soir 3, et aussi les éditions locales (exemple : Le 19/20 La Rochelle pour France 3 Poitou-Charentes). On peut aussi revoir les JT pendant 7 jours après leur diffusion. Et, également suivre les grandes compétitions sportives ou les grandes manifestations culturelles comme si vous étiez, avec une sélection d’articles, de vidéos, et un fil Twitter pour interagir sur les réseaux sociaux.

Consultez l’actu de votre région

Tout le contenu des sites en régions est disponible sur cette application. A savoir, les derniers articles des rédactions régionales enrichis avec des images, vidéos, tweets… sur différentes thématiques : faits-divers, sport, culture, ou des rubriques évènementielles comme les élections municipales, avec un fil minute par minute ce dimanche soir, avec les résultats, les réactions.

Recevez les alertes infos en temps réel

« Avec cette application, chacun peut être informé en temps réel des derniers rebondissements de l’actualité régionale en recevant des pushs en fonction des régions sélectionnées », ajoute François Guilbeau. Il devrait y avoir une certaine appétence. « Jusque-là, 30% des personnes sur nos sites en régions étaient des mobinautes », rappelle-t-il. Fin 2013, les 24 sites Internet régionaux de France 3 ont enregistré 68 millions de visiteurs (+ 69% vs. 2012), 73 millions de visites (+ 71% vs. 2012) et 122 millions de pages vues (+68% vs. 2012).

Nicolas César