La rumeur, ou plutôt le pronostic, courait et le Club s’en était fait l’écho… C’est désormais officiel. Quinze après l’avoir quitté pour aller diriger la rédaction du Nouvel Observateur, Laurent Joffrin fait le trajet inverse et donc revient dans un journal qu’il connaît bien puisqu’il y a fait plusieurs séjours, entre 1981 et 2011, à lire la suite

Quinze après l’avoir quitté pour aller diriger la rédaction du Nouvel Observateur, Laurent Joffrin fait le trajet inverse et donc revient dans un journal qu’il connaît bien puisqu’il y a fait plusieurs séjours, entre 1981 et 2011, à divers postes dont déjà celui de directeur de la rédaction (c’est la 3ème fois qu’il est en responsabilité de la rédaction !).

Cet ami de 30 ans de Libération succède à Nicolas Demoran, transfuge de France Inter, qui n’aura finalement jamais réussi à trouver sa place dans le quotidien de la rue Béranger. Entretemps, la direction opérationnelle confiée à Pierre Fraidenraich, n’avait pas non plus convaincu les salariés du journal. Il faut dire que le projet de relance du quotidien présenté par Bruno Ledoux avait plutôt été reçu fraichement en interne !

L’article annonciateur de l’Express

Celui du Figaro

(photo Club de la Presse de Grenoble)