LE MOT DU PRESIDENT Par Pierre Sauvey   Le passé, le présent et l’avenir La soirée des 35 ans  fera date dans l’histoire du Club ! Les messages reçus depuis témoignent d’un vrai enthousiasme pour cette soirée pleine de convivialité et de solidarité. Nous avons vécu un beau moment de partage, tourné vers l’avenir tout en lire la suite

LE MOT DU PRESIDENT
Par Pierre Sauvey

Le passé, le présent et l’avenir

La soirée des 35 ans  fera date dans l’histoire du Club ! Les messages reçus depuis témoignent d’un vrai enthousiasme pour cette soirée pleine de convivialité et de solidarité. Nous avons vécu un beau moment de partage, tourné vers l’avenir tout en rendant hommage à nos prédécesseurs.

Le bilan apparaît incontestablement positif. La vente aux enchères caritative a permis de dégager environ 3.000 euros, au bénéfice de Sud-Ouest Solidarité et de l’amorçage des actions du Lab JEM (Journalisme En Mouvement).

JEM- le Club de la Presse- va fédérer les ateliers de sensibilisation aux nouvelles pratiques du journalisme, la veille et l’organisation de débats sur l’évolution des médias, de réflexion sur la déontologie…VENTE AUX ENCHERES, 35 ANS DU CLUB DE LA PRESSE DE BORDEAUX.

Le Club doit être plus que jamais présent dans la cité, au service des journalistes, des médias, des étudiants, des communicants et de tous ceux qui participent au débat public et à la vie de Bordeaux, de la Communauté Urbaine, de la Gironde et de l’Aquitaine.

Afin de toujours mieux répondre à vos attentes et dans la continuité de cette dynamique, vous recevrez prochainement un questionnaire pour connaître vos attentes relatives aux services du Club, à sa newsletter, son annuaire et son site internet.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au succès des « 35 ans » et de la dynamique enclenchée par ce bel événement : bénévoles du « Club 35 »,  partenaires et donateurs, et bien entendu Me Eric Le Blay et Joël Dupuch qui ont animé la vente avec brio, humour, chaleur humaine et générosité.

Comme certains me l’ont déjà écrit : vivement les 40 ans ! En attendant, un nouveau cycle de développement s’ouvre pour le Club de la Presse de Bordeaux.

Pierre Sauvey