Le Club de la Presse de Bordeaux remercie tous ceux qui ont participé à son dynamisme en 2013 Ses invités et leurs équipes Son conseil d’administration et ses membres actifs Ses partenaires et sponsors   5 bonnes raisons de lui faire confiance   1 / Le Club est un lieu de rencontre professionnel et neutre. Ses lire la suite

noel2014-300

Ses invités et leurs équipes

Son conseil d’administration et ses membres actifs

Ses partenaires et sponsors

5 bonnes raisons de lui faire confiance

1 / Le Club est un lieu de rencontre professionnel et neutre. Ses membres, journalistes et communicants, peuvent y organiser conférences de presse, tables rondes, rencontres. Le Club leur apporte un réseau d’interlocuteurs qualifiés.

2 / Le Club s’efforce d’assurer à ses adhérents un service attentif et confraternel. Il publie un Agenda consultable gratuitement. Il accueille pigistes et journalistes nouveaux venus et leur offre informations et bureau gratuits.

3 / Le Club s’est doté en 2012 d’un site Internet qui fait déjà référence sur des domaines aussi importants que : la déontologie, les techniques de l’information, la mutation des médias, l’enseignement du journalisme et de la communication, la recherche en journalisme.

4/ Avec ses 410 membres et ses 600 abonnés à la Lettre, le Club de la presse de Bordeaux a un vrai public.
Avec ses partenaires, le Club appartient une communauté de près de 5000 professionnels, praticiens, observateurs et clients de l’information.Les communiqués postés sur ses diverses plateformes et réseaux sociaux liés au site (Scoopit, ISSUU, Dailymotion, Youtube, Slideshare, Twitter, Facebook, Flickr…) atteignent des chiffres de téléchargement plus que satisfaisants.

5/ Le Club est à l’écoute du secteur des médias, en informe, avec bienveillance et respect confraternel. Il transmet offres et demandes d’emploi, partage de compétences. Le Club n’est pas un outil «ringard». C’est un réseau professionnel et social qui vaut le coup d’être essayé !

A chacun son scoop, à tous, notre expérience de plus de 30 ans ! (création en 1979)

C’est le bon moment pour adhérer et participer !