Le Conseil général a la responsabilité de protéger les Espaces Naturels Sensibles et de les ouvrir au public. Associant événements culturels et lieux naturels de Gironde, le Conseil général  propose, du 1er juin au 30 septembre 2013, un voyage unique au cœur d’une nature sauvegardée à travers :   – Un Eté à Certes, à lire la suite

– Un Eté à Certes, à Audenge
Site environnemental exceptionnel, le domaine de Certes sera le théâtre de manifestations culturelles de juin à septembre. S’étendant sur 400 hectares au bord du Bassin d’Arcachon, cette propriété gérée par le Conseil général de la Gironde, ravira les amoureux de grands espaces et constitue un cadre parfait pour une rencontre entre nature et culture.

– Histoires d’Iles
Histoires d’Iles ce sont 14 rendez-vous sur les deux rives de l’estuaire, croisant les arts et l’environnement ou s’inspirant du patrimoine de ces espaces singuliers, lors de journées ou soirées – même une  nuit – accompagnées de pique-niques champêtres ou de repas sur le pouce pour favoriser les rencontres et les échanges.
– Les Allumés du Verbe
Cette manifestation se déroule sur le Domaine Départemental Gérard Lagors à Hostens.