Le Département diffuse un « Guide des personnes âgées » Le Département est l’acteur majeur de l’accompagnement et de la recherche de l’autonomie des personnes âgées : 190 millions d’euros y sont consacrés dans son budget en 2014. Actuellement, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)  est attribuée à près de 21 000 girondins âgés de lire la suite

Personnes Agées

Le Département diffuse un « Guide des personnes âgées »

Le Département est l’acteur majeur de l’accompagnement et de la recherche de l’autonomie des personnes âgées : 190 millions d’euros y sont consacrés dans son budget en 2014. Actuellement, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)  est attribuée à près de 21 000 girondins âgés de plus de 60 ans.

Il n’est pas toujours facile d’identifier la solution la mieux adaptée quand on est préoccupé par la perte d’autonomie d’un proche. Allocation Personnalisée d’Autonomie, aide à domicile, hébergement en famille d’accueil, en maison de retraite, soutien aux familles… le Département de la Gironde finance de nombreuses aides aux personnes âgées.

Pour tout savoir sur ces aides, le Département diffuse aujourd’hui gratuitement le « Guide des personnes âgées » sur gironde.fr, ou au 0 800 00 33 33, où vous trouverez écoute et conseil.

Obtenez gratuitement le guide pratique

> En téléchargeant le document (PDF)

> En ligne, via ce formulaire (envoi gratuit à domicile)

> près de chez vous dans les Pôles de Solidarité et MDSI