Le club présente ses respects attristés aux collaborateurs du MONDE. Dans cet hommage, le court extrait du film d’Yves Jeuland, qui avait suivi Erik Israelewicz, dans la vie de la rédaction et la « newsroom ». Erik Israelewicz est décédé subitement mardi, laissant le grand journal orphelin d’un directeur des rédactions qui avait entrepris le redressement des lire la suite

Erik Israelewicz est décédé subitement mardi, laissant le grand journal orphelin d’un directeur des rédactions qui avait entrepris le redressement des ventes et des comptes.

Les mesures de redressement ne vont jamais sans douleur et sans conflit, et les siennes n’avaient pas échappé à la règle. Mais les résultats étaient tangibles et il avait été invité aux Assises Internationales de Poitiers début octobre pour l’expliquer.

Ci-dessous, le film que lui avait consacré Yves Jeuland ( Folamour Productions 2012)

Aux mains de trois patrons, Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Berger, et avec un tel potentiel de créativité et d’efficacité journalistique, souhaitons simplement au « MONDE » de trouver  un successeur qui lui permette de renouer définitivement avec le succès.

Et nous adressons nos pensées attristées à ses collaborateurs et en premier lieu à notre consoeur Claudia Courtois, correspondante dans notre ville et notre département.

erik-izraelewicz-le-directeur-du-monde-est-mort-27-11-2012-1534415_52.php

Ci joint le Communiqué de la Société des Rédacteurs du Monde

disparition-d-erik-izraelewicz-communique-de-la-societe-des-redacteurs-du-monde-srm_1796856_3382.html

Lhommage des propriétaires