Jean-Luc Laurent, président du Mouvement Républicain et Citoyen, créé par Jean-Pierre Chevènement en 1992, rappelait jeudi 3 octobre, au Club de la Presse, la position de son mouvement à propos de l’Europe et affichait clairement ses ambitions aux prochaines municipales en particulier en Gironde.   Pour le président du MRC, son mouvement a toute sa lire la suite

2013-10-03 11.28.51

Pour le président du MRC, son mouvement a toute sa place dans la majorité présidentielle même comme tête de liste. Ce sera peut-être le cas à Guîtres où notre ancienne consœur Sylvie Schwartz pourrait se voir adoubée. C’est en tous cas ce qu’espèrent les chevènementistes qui n’évacuent pas accessoirement, l’idée de faire alliance « au coup par coup, avec le Front de Gauche, sur la base de bons bilans locaux ».

Le MRC girondin a déjà engagé des discussions avec ses alliées de la majorité présidentielle dans de nombreuses villes du département (autour du Bassin d’Arcachon, dans le Libournais…) mais Jean-Luc Laurent relève qu’il y a fort à faire sur la Communauté Urbaine de Bordeaux où rien n’est encore décidé.

Etait également présent Olivier Amiel, élu de Perpignan, qui s’est vu confier par le mouvement la coordination de la préparation des élections européennes pour la circonscription Grand Sud-Ouest.