La fin de saison approche à grands pas. Bientôt Vinexpo et après… la plage ? Du coup voici à votre disposition quelques menus services que l’administration du Club vous propose: -L’annuaire est en ligne. En principe chacun d’entre vous a reçu son code personnel et peut apporter les modifications souhaitables. ( En cas de difficulté, lire la suite

La fin de saison approche à grands pas. Bientôt Vinexpo et après… la plage ?

-L’annuaire est en ligne. En principe chacun d’entre vous a reçu son code personnel et peut apporter les modifications souhaitables. ( En cas de difficulté, oubli, nous sommes à votre disposition)

-Nous recevons de plus en plus de communiqués. Cela montre que le système fonctionne et les usagers sont de plus en plus nombreux et convaincus de l’utilité de paraître au club.
Nous affichons les communiqués de presse qui concernent les médias, la presse, les journalistes, les rendez-vous qui leur sont utiles, et, c’est normal, les messages de ceux qui nous soutiennent.
Les communiqués sont à la disposition des journalistes de deux manières: liste chrono en bas de page; archivage complet par l’onglet Communiqués >> Tous les communiqués. Ils sont postés sur la plateforme ISSUU qui permet aussi de feuilleter les documents plus lourds.
Nous rappelons que cet affichage n’engage en rien les journalistes, libres de répondre, de venir… ou pas.

– Dernièrement, nous avons créé de nouvelles CATEGORIES ( Index) : Charte pour étoffer le dossier sur la prochaine réforme du Conseil de presse et des aides liées à la signature d’une charte de déontologie. Classe***, pour signaler un document de référence. Contributions, pour signaler un texte, document ou Blog qui nous aura été confié ( et sera bien sûr validé par l’administration des journalistes du Club)

– Les affichettes du Sommaire tournant ( appelé SLIDE show) comportent aussi des rubriques nouvelles:
Par exemple LIENS qui en cliquant conduit vers la liste des adresses de sites ou blogs relevés au fil des mois. Merci de nous signaler les sites qui mériteraient de figurer.

Dernière minute, posté après l’envoi de la lettre 387: le Compte rendu des débats de Déontologie est cliquable sous l’affiche dédiée

Consultez la page Facebook. Nous tentons de signaler au jour le jour  les « actus » de la presse, en général, les sujets ou documents qu’elle épingle de façon originale, les différents sondages etc.

-Consultez la sélection Scoopit. Ce support est en train de gagner du terrain et de prouver sa grande efficacité. Promenez vous…vous découvrirez des tas de centres d’intérêt, de personnes motivées comme nous à suive l’évolution de la presse, techniques, outils, idées, innovations et modes.

Et merci à tous ceux qui en un an ont validé l’existence du Site du Club de la presse de Bordeaux, en le parcourant, en le relayant.

Il traite de l’actualité de la presse et du journalisme dans notre sphère proche ;

il fait une large place à l’expression des associations professionnelles:

(Les autres Clubs de la presse et l’UCP2F;  RSF, ODI, Journalisme et Citoyenneté, les différents syndicats, SNJ, CFDT, SNJ-CGT, l’Alimso )

Il suit  le programme et l’actualité des écoles ( IJBA, ISIC, ESJ »pro »…), des grands Débats, rendez-vous désormais institutionnalisés. ( Tribunes de la Presse / Assises internationales du Journalisme, etc.)

Il souhaiterait pouvoir offrir davantage d « offres d’emploi » !

Marie Christiane Courtioux