Le site du Club de la Presse de Bordeaux aura deux ans en septembre 2014. Surtout curieux du remarquable travail des autres médias dont nous vous rendons compte en permanence, nous n’aurions pas osé imaginer que nous figurions en bonne position dans un quelconque classement de webréputation. Or surprise, nous venons de recevoir la notification lire la suite

Le site du Club de la Presse de Bordeaux aura deux ans en septembre 2014.
Surtout curieux du remarquable travail des autres médias dont nous vous rendons compte en permanence, nous n’aurions pas osé imaginer que nous figurions en bonne position dans un quelconque classement de webréputation.

Or surprise, nous venons de recevoir la notification d’un observateur spécialisé.(www.urlmetrics.co)

Par sa fréquentation – bien modeste comparée à Facebook et lemonde.fr ! – le site www.club-presse-bordeaux.fr est classé 181.861 ème en France… 3.138.836 ème mondial !

2007 pages sont visionnés chaque mois par 110 visiteurs quotidiens.
Que viennent-ils chercher ?
La rubrique Emploi, l’information sur les Médias, l’Agenda en premier lieu.

Relativisons, mais…
Il existe en France 2.716.027 noms de domaines en .fr.
Sur ce segment – qui grignote sur le .com – on peut donc conclure que le Club se situe dans les 7 % de tête !

>Sud Ouest selon le même indicateur se classe 210 ème avec 10 millions 867 973 de pages vues par mois.
>La Poste / 165ème avec 17.351 164
>Le Monde.fr est classé 15ème avec 122 145 408 pages / mois
>Mediapart 489ème avec 4.790.583 pages vues/mois

>Meta-Media, 58948ème rang, 30.845 pages vues/mois, 321 visiteurs/jour

Pour les médias d’information, ces chiffres sont naturellement à apprécier par comparaison avec les audiences des sites Web Grand Public certifiées OJD.Un exemple, Sud Ouest y est 28ème en mars 2014 avec 14.890.000 visites totales.

LIRE LE DOCUMENT : classement OJD des sites web et hybrides certifiés en France

Challenges.fr, qui relaye l’AFNIC, constate une augmentation des créations de sites en .fr et y voit un signe de reprise économique.

En France toutes catégories confondues, Le Bon Coin est le site français le plus visité de tous.

 

AFNIC : www.afnic.fr est l’Association française de vérification des noms de domaine des sites internet en .FR en coopération.
 
(Association à but non lucratif et gestionnaire historique du .fr, l’Afnic  est un opérateur multi-registres au service des domaines de premier niveau correspondant au territoire national (.fr et ultramarines) et de plusieurs projets français de nouvelles extensions Internet.)
 

Marie Christiane Courtioux

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux