En termes de communication, un territoire est à la fois une donnée et une construction. Ce sont des hommes et des communautés, des terroirs et des sites, une histoire et des histoires, des collectivités publiques et des entreprises. Ce sont aussi des ambitions et des intérêts, des forces et des dynamiques, des concurrences et des lire la suite

En termes de communication, un territoire est à la fois une donnée et une construction. Ce sont des hommes et des communautés, des terroirs et des sites, une histoire et des histoires, des collectivités publiques et des entreprises. Ce sont aussi des ambitions et des intérêts, des forces et des dynamiques, des concurrences et des convergences, des positions et des stratégies. Dans un environnement de plus en plus ouvert, réactif, mondialisé, pourquoi et comment un territoire peut-il valoriser son identité, gérer son image…construire une marque ? Et comment aborder cette nouvelle abondance de marques territoriales ?

La suite sur ISSUU/Club de la Presse de Bordeaux

Le Club de la Presse restera attentif aux résultats de cette journée: