Lancé sur un coup de cœur en octobre 1998, sous l’impulsion d’un groupe d’amis qui voulaient montrer la richesse de la Rive droite, l’association l’Autre Rive qui édite le journal mensuel « L’Echo des collines » est animée par une vingtaine de bénévoles et deux salariées. Elle gère également des activités sociales avec en particulier les ateliers lire la suite

Lancé sur un coup de cœur en octobre 1998, sous l’impulsion d’un groupe d’amis qui voulaient montrer la richesse de la Rive droite, l’association l’Autre Rive qui édite le journal mensuel « L’Echo des collines » est animée par une vingtaine de bénévoles et deux salariées. Elle gère également des activités sociales avec en particulier les ateliers de français langue étrangère qui accueillent de nombreuses personnes d’origines diverses qui ne maîtrisent pas encore notre langue.

« Alors que la presse écrite est en difficulté et que le déclin de la lecture est problématique », explique Alain Duleu-Burré, son Président : « nous avons fait le choix de maintenir le support papier avec le soutien très fort de nos abonnés. Alors que les subventions deviennent aléatoires, l’Autre rive connaît des difficultés pour équilibrer son budget 2020. Dans l’attente d’ une importante subvention, l’association traverse une période de turbulences.

Pour continuer, elle fait appel aux citoyens « à la fois pour équilibrer notre budget, mais aussi pour nous permettre d’ améliorer la présentation de l’Écho et sa visibilité sur Internet. »

Il est possible de souscrire au financement participatif proposé par le partenaire de l’association, jadopteunprojet.com

Voici le lien direct qui vous permettra de contribuer :