Les dej « off » du Club   Devancer l’événement pour mieux le comprendre et le relater : c’est ce que le Club de la Presse, à travers ses dej « off », souhaite proposer à notre profession.   Un peu de temps pour ne pas en rester au niveau des idées reçues et des lieux communs,  approfondir lire la suite

 

Les dej « off » du Club

 

Devancer l’événement pour mieux le comprendre et le relater : c’est ce que le Club de la Presse, à travers ses dej « off », souhaite proposer à notre profession.

 

Un peu de temps pour ne pas en rester au niveau des idées reçues et des lieux communs,  approfondir sa connaissance d’un dossier, mieux évaluer les enjeux lorsque la question arrivera dans l’actualité chaude..

 

Au Club, Claudia Courtois, correspondante du journal « Le Monde » et du « Point » à Bordeaux, anime ces déjeuners avec son équipe, Jean Bernard Gilles, Stéphane Moréale, Frank Niedercorn…et vous, si vous souhaitez vous impliquer dans la vie du Club.

 

Le cycle est aléatoire en fonction des opportunités.

 

Le déjeuner est payant ( 10 euros), mais sympathique en diable. Voici le prochain:

 

Jeudi 22 novembre 2012 à 12 heures 30

au restaurant Le Bar de la Marine
Bacalan (arrêt tram : Bassins à flots – ligne C)

Laurent Gebler,

magistrat

spécialiste des questions de délinquance juvénile*

La justice des mineurs en chantier
Quel est l’état de la délinquance juvénile en Gironde ? Faut-il, comme le souhaite le gouvernement, supprimer les centres éducatifs fermés ? La réforme de la justice des mineurs envisagée par Christiane Taubira va-t-elle dans le bon sens ?Comment traiter la violence scolaire? Et toutes les autres questions que vous souhaiterez poser !

 

Ces repas sont ouverts à tous les journalistes professionnels, avec une priorité aux journalistes actifs membres du Club de la presse.

Le déjeuner est « off » en fonction des conditions posées par l’invité(e-s). Il dure le temps d’un déjeuner (12-14 heures) pour optimiser le temps de chacun, un temps suffisamment long pour approfondir une problématique liée à l’actualité.

 

Nombre de places limitées : 14 personnes maximum (avec invité(e) et organisateur-trice)

Merci de confirmer avant mardi 20 novembre 18 heures, par renvoi de mail à l’adresse du club. Pour info, le couvert de ceux qui réservent et se désistent est payé par le Club. Et les places sont rares… Alors, merci de prévenir Stéphane Moreale (06 62 36 69 52) si vous êtes obligé(e) de vous désister après confirmation, même au dernier moment (mais pas après 11 heures le jour J), pour laisser la possibilité aux autres confrères intéressés mais sur liste d’attente, d’en profiter.

 

Prix du repas :
– membres du Club : 10 euros
– non-membres : 16 euros
Pour les inscriptions et questions, contacter Valérie Lassala au Club de la presse :
Tél. : 05 56 44 03 65 – Mail : club-presse-bordeaux@aquipresse.com

* Il est notamment l’auteur de « Traitement judiciaire de la délinquance des mineurs », éd. Actualités sociales hebdomadaires (ASH). Juin 2012.

 

 

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux