Claude Hemmer, nouveau directeur d’antenne de Sud Radio Fiducial Médias, le groupe qui a racheté la station, a annoncé l’information sur sa page Facebook le 31 décembre. C’est un professionnel connu et reconnu dans le milieu qui a été choisi pour relancer Sud Radio. Claude Hemmer a débuté sa carrière en mai 1977 sur RTL. Ensuite, lire la suite

 

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picto-puce@Claude Hemmer, nouveau directeur d’antenne de Sud Radio

Fiducial Médias, le groupe qui a racheté la station, a annoncé l’information sur sa page Facebook le 31 décembre. C’est un professionnel connu et reconnu dans le milieu qui a été choisi pour relancer Sud Radio. Claude Hemmer a débuté sa carrière en mai 1977 sur RTL. Ensuite, il a occupé des postes très variés, aux côté de Patrick Sabatier et Julien Courbet jusqu’en avril 1995, puis directeur de la production jusqu’en 2002. Plus récemment, il a été à la tête de France Bleu Sud Lorraine jusqu’en avril 2007, puis France Bleu Ile-de-France et la station 107.7. Depuis janvier 2012, Claude Hemmer était consultant média indépendant. Il a désormais un peu plus de six mois pour préparer une grille de rentrée permettant à la station basée à Toulouse de reconquérir des auditeurs.

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picto-puce@A lire et visionner : le dossier spécial municipales de France 3 Aquitaine 

La campagne municipale va entrer désormais dans le vif du sujet avec la présentation des équipes, des programmes. France 3 Aquitaine a constitué un dossier spécial avec les principaux moments forts de la campagne : http://aquitaine.france3.fr/elections-municipales

picto-puce@Les Unes du journal Sud Ouest depuis 1944

A l’heure de la commémoration des 100 ans de la 1ère guerre mondial, le quotidien régional propose à ses lecteurs de s’offrir ou d’offrir à des proches la Une du journal depuis 1944 ou l’édition complète.

http://unes-anniversaires.sudouest.fr/

picto-puce@Le Parisien, Libération et Le Monde augmentent leur prix

Pour « assurer l’équilibre économique », continuer à produire « une information de qualité » ou se « donner les moyens d’innover », les quotidiens Le Parisien, Libération et Le Monde augmentent leur prix de vente de 5 à 20 centimes en ce début 2014. Le Parisien est passé de 1,05 à 1,10 euro à Paris et de 90 centimes à 1 euro en province (Aujourd’hui en France). Le Monde est passé le 5 janvier à 2 euros contre 1,80 centimes aujourd’hui. Libération est désormais vendu à 1,70 euros. « En cette année importante pour la presse en général et pour Le Monde en particulier, nous voulons nous donner tous les moyens d’innover, d’enrichir nos offres éditoriales et d’accélérer notre adaptation aux nouveaux usages liés à la révolution numérique », explique sa directrice Natalie Nougayrède dans l’édition datée du 3 janvier.

picto-puce@L’Equipe sur Google glass

L’Equipe est le 1er média français sur Google glass. Comment cela fonctionne-t-il ? L’utilisateur s’inscrit sur le site de l’Equipe et sélectionne les sports qui l’intéressent le plus. Lorsqu’il chausse ses Google Glass, il reçoit une notification, comme sur son smartphone, à chaque fois qu’un article de ce sport sera mis à la une, soit une vingtaine d’articles par jour en moyenne. En haut de son verre de lunette droit apparaît alors la photo principale de l’article, le titre et le chapeau. « Nous pensons surtout que les Google Glass peuvent devenir les seconds écrans du sport, dans son salon ou dans les stades « , explique Emmanuel Alix, directeur marketing à L’Equipe.

Nicolas César

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