L’association des Entretiens de l’information a pour but de contribuer au développement du débat public sur les conditions du traitement de l’information, par des rencontres, enquêtes, publications, en associant tous les acteurs concernés : journalistes, éditeurs, syndicalistes, chercheurs, universitaires, centres de formation, associations de la société civile. Des rencontres ont lieu toute l’année, et donnent lieu lire la suite

L’association des Entretiens de l’information a pour but de contribuer au développement du débat public sur les conditions du traitement de l’information, par des rencontres, enquêtes, publications, en associant tous les acteurs concernés : journalistes, éditeurs, syndicalistes, chercheurs, universitaires, centres de formation, associations de la société civile. Des rencontres ont lieu toute l’année, et donnent lieu à publication.

En 2013, les Entretiens envisagent de consacrer des réflexions à l’information judiciaire, à l’information en continu, ainsi qu’au bilan de la couverture de l’élection présidentielle un an après, et son impact sur l’évolution de l’information politique.

Les membres de l’association de gestion des Entretiens peuvent être des personnes morales ou physiques. La cotisation est fixée à 15 € pour les personnes physiques, 50 € pour les associations, 100 € pour les entreprises ou sociétés, cotisation de soutien à partir de 200 € (reçu fiscal). Le bureau est composé de Jean-Marie CHARON (chercheur), président, Marie-Jeanne HUSSET (60 Millions de consommateurs) et Cyril LEMIEUX (chercheur), vice-présidents, Christine MENZAGHI (Ligue de l’Enseignement), secrétaire et Loïc HERVOUET (journaliste honoraire), trésorier.

Site internet : www.entretiens.info

Belle référence aussi Le CNRS ( information / communication )

spip.php?rubrique216