Naissance de l’Association des Lecteurs Internautes et Mobinautes de Sud Ouest Sous l’impulsion de  Patrick  Venries, directeur général délégué, directeur de la publication et Thierry Magnol, médiateur du journal, en s’appuyant sur un panel de     1 900 lecteurs  inscrits sur la base du volontariat, vient de se créer une association des amis de Sud lire la suite

Naissance de l’Association des Lecteurs Internautes et Mobinautes de Sud Ouest

Sous l’impulsion de  Patrick  Venries, directeur général délégué, directeur de la publication et Thierry Magnol, médiateur du journal, en s’appuyant sur un panel de     1 900 lecteurs  inscrits sur la base du volontariat, vient de se créer une association des amis de Sud Ouest, ALIMSO, Association des Lecteurs Internautes et Mobinautes de Sud Ouest.

C’est une première dans le domaine de la Presse Quotidienne Régionale. Elle est dotée d’un Conseil d’administration indépendant, présidé par Marcel Desvergne qui a présidé pendant quatre années la Société des Lecteurs du Monde. L’association a pour but de resserrer les liens entre les lecteurs, les internautes, les mobinautes, le journal, sa rédaction, de participer à la liberté et à l’indépendance éditoriale de l’information, de faire des suggestions, de promouvoir le développement du quotidien. Indépendante, elle n’a pas fonction à intervenir sur le contenu éditorial.

Son action sera diverse. Sont prévus des rencontres « Rédaction/Alimso » organisées par les rédactions locales sur le thème : « Sud Ouest rencontre et dialogue avec son public ! », un « laboratoire d’idées », des soirées réflexion « Café  de l’actualité », des rendez-vous dans le cadre de conférences de rédaction, des rencontres avec des journalistes, des chroniqueurs, des personnalités de la région et des  « Portes ouvertes de Sud Ouest », en juin 2013. Nous invitons tous les lecteurs et internautes intéressés à rejoindre l’association. L’adhésion, pour les personnes physiques a été fixée à 12 euros.

Elle est d’ores et déjà dotée d’un site internet sur lequel figure le programme des rencontres, la philosophie de l’Association : http://www.alimso.fr