Selon une étude analysée par lemonde.fr, plusieurs milliers d’emplois ont été générés par les sites d’outre-atlantique. Ce qui donne un espoir modéré à la presse U.S. Le centre de recherche américain Pew dresse chaque année un « Etat des Médias » et la livraison 2014 révèle que 5000 emplois ont pu être créés dans les cinq dernières lire la suite

Selon une étude analysée par lemonde.fr, plusieurs milliers d’emplois ont été générés par les sites d’outre-atlantique. Ce qui donne un espoir modéré à la presse U.S.

Le centre de recherche américain Pew dresse chaque année un « Etat des Médias » et la livraison 2014 révèle que 5000 emplois ont pu être créés dans les cinq dernières années par environ 500 publications en ligne.Selon l’étude, « 30 des plus importants médias en ligne aux Etats-Unis représentent environ 3000 emplois. » Le site français lemonde.fr qui révèle ces données note que si les journalistes américains travaillent encore majoritairement pour des médias traditionnels, « le nombre des emplois y a diminué de 6,4% en 2012 et le centre Pew s’attend aussi à un recul sur l’année 2013, pour laquelle les chiffres ne sont pas encore connus. » Entre 2003 et 2010, il y a eu 16 000 emplois perdus dans les journaux et 38 000 dans les magazines papier, ce qui relativise l’ampleur de la poussée numérique.

 

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