Lettre du 13 juillet 2013 Appel à boycott de l’appel d’offre du CDT- 64 Malgré les différentes interventions de l’UPP auprès du CDT des Pyrénées Atlantiques (Pays Basque et Béarn) cet organisme persiste et signe. Le CDT-64 vient de lancer un nouvel appel d’offre : http://www.tourisme64-pro.com/14-18043–Marche-de-photos-sur-les-thematiques-Bearn-Cote-basque-art-de-vivre.php + fichiers des conditions de cession lire la suite

 

Logo UPP_rouge-BD

 

 

Lettre du 13 juillet 2013

Appel à boycott de l’appel d’offre du CDT- 64

Malgré les différentes interventions de l’UPP auprès du CDT des Pyrénées Atlantiques
(Pays Basque et Béarn) cet organisme persiste et signe.

Le CDT-64 vient de lancer un nouvel appel d’offre :
http://www.tourisme64-pro.com/14-18043–Marche-de-photos-sur-les-thematiques-Bearn-Cote-basque-art-de-vivre.php

+ fichiers des conditions de cession « CC » et dossier de consultation des entreprises « DCE » en pièces jointes.

Comme pour les précédentes consultations, les cessions de droits, bien que limitées à 10 ans, sont abusives (article 4 du chapitre IV des DCE) et le prix de 10.000 euros pour livrer au minimum 110 photos sans doublons (article 7 des CC) réalisées avec des figurants aux 4 coins du département (article 10 des CC) est ridicule.
Cerise sur le gâteau, il faut fournir les fichiers RAW et des pénalités son prévues si la qualité de plus de 1% du nombre de photos livrées est jugée « insuffisante » !!!! (article 3 du chapitre IV des DCE).

En attendant de pouvoir intervenir auprès des institutions, l’UPP demande aux photographes de boycotter cet appel d’offre qui, compte tenu de la très large cession des droits prévue et de son faible budget en rapport des frais engagés et du temps passé pour réaliser cette commande dévalorise notre métier et met la profession en danger.

Faute de candidat, cet appel d’offre pourra être déclaré « sans suite », comme cela s’est déjà produit pour d’autres collectivités dans notre Région. Nous comptons sur votre solidarité.

EXPOS :
Maison de la photographie des Landes, espace Félix Arnaudin, à Labouheyre, du 1er juillet au 24 aout, exposition de :

« conte des temps modernes » de Marie-Paule Nègre,
« arbres de la lande » de Félix Arnaudin
« Larmes à l’œil », hommage à Philippe Becquelin

http://www.photolandes.fr/index.php/actualites.html

Philippe Roy

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux